Forum du Site du Camping-Car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

Circuit Europe du Nord

4 participants

default Circuit Europe du Nord

Message par Mymimanureva Jeu Jan 09 2020, 22:33

Bonsoir,
Nous envisageons de faire un circuit en Europe du Nord sur 3-4 mois cet été.
Avez-vous des idées de circuit?
Merci.
Myriam
Mymimanureva
Mymimanureva

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Circuit Europe du Nord

Message par Ñolofinwë Ven Jan 10 2020, 06:17

Bonjour,

Pas facile de répondre comme çà, il faudrait savoir ce que vous aimez -les musés et les capitales, ou la nature et ses coins isolés, les campings ou ...-
Un circuit qui vient naturellement c'est: Allemagne, Pologne, Pays-Baltes, Finlande, Suède, Norvège, Danemark ..
Ou dans le sens contraire.

Normalement si tout va bien pour nous, c'est départ en Mai pour refaire cette boucle autour de la Baltique.
Rolling Eyes  Enfin j'espère car c'était déjà prévu en 2019...

Amitiés,
Ñolofinwë
Ñolofinwë

Masculin

https://matkailu.kanak.fr/

Message par antoine Ven Jan 10 2020, 08:59

bjr

il y a bientôt 43 ans que nous CCrisons un de nos projet était d aller au cap Nord les circonstances les contraintes de la vie nous ont toujours fait remettre a plus tard voir de ne plus en avoir les moyens de faire une telle expédition
alors si vous pouvez vous le permettre faites ce tour de baltique hésitaient pas faites le maintenant ne le remettez pas a plus tard

a plus

antoine

Masculin

Message par DéDé33 Ven Jan 10 2020, 09:31

Bjr,
La Scandinavie permet un dépaysement difficile à égaler !
Bien sûr le Cap nord est un but, mais lorsqu'on en revient, même si l'on a eu la chance d'y passer 24 h sans brouillard, on pense que ce n'était vraiment pas une nécessité...
Pourquoi, parce que l' on s'impose 1000 km A/R sans grand intérêt...
Partir du principe qu'on ne verra pas tout, qu'il faut prévoir un minimum de 3 mois, si l'on n'envisage pas des étapes trop longues et fatigantes. Qu'il est préférable d'en être parti, en juillet, car c'est leur mois privilégié, sans oublier qu'un très grand nombre, sont Ccaristes !
Cdt.
D.D.
DéDé33
DéDé33

Masculin

Message par Ñolofinwë Ven Jan 10 2020, 20:40

antoine a écrit: faites le maintenant ne le remettez pas a plus tard
Alors là, tu as entièrement raison !!...
Sans rentrer en polémique (c'est pas le but!) Very Happy

Mais quand je lis sur certain fofo's : "Not' France est belle .//.... pourquoi aller plus loin (ou ailleurs) ..." et patati patata.
Oui la France est belle ses paysages sont magnifiques et ses régions très variées ! je n'en discute pas .
Je trouve simplement dommage qu'a 60 ou 65 ans (et le temps libre) avec un véhicule fait et équipé pour voyager, on ne se tourne pas vers du "c'est comment ailleurs?"

Alors avoir la chance à 42ans de le faire : Faites le !! Ou et c'est malheureux;vous vous direz (plus tard) si nous avions su ... (Antoine je compatis)

Alors, je suis d'accord -le Cap-Nord- est un piège à touristes ... mais il est à faire ! Et la Norvège: c'est - Wwwouahhh ...
La Suède est un pays très attachant, mais pour ma part je n'accroche pas ... je ne sais pas pourquoi. Shocked
La Finlande à tout mon amour , je m'y sent bien. J'aime bien; oui,j'aime bien ! C'est tout ! (pi, c'est l'pays du père noel!)
Les Pays-baltes, alors là c'est autre chose je dirais que c'est un incontournable tant pour le dépaysement que pour la gentillesse des gens.
la Pologne , si on quitte les grandes villes touristiques on y trouve des gens très sympathiques, et des paysages superbes.
l 'Allemagne ?? .. ohh on va dire que nous les connaissons tellement bien que : ❣➝ on est chez nous !! ➝ comme eux ici ! Razz Razz

Bon je rigole, dites ou faite une liste chez vous de vos "incontournables" et de là faites un vague itinéraire, partir au hasard n'est pas signe de galère loin de là.
Si vous restez en Europe vous n'aurez pas à vous inquiéter de paperasse juste vérifier les vaccins de vos chiens (??) et d’être en règle.
Si vous pensez passer par Kaliningrad .. faites les demandes de visas un peu avant (sauf transit) la réglementation s’assouplit encore   Wink  voir ambassade..

Amitiés,
Ñolofinwë
Ñolofinwë

Masculin

https://matkailu.kanak.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé