Forum du Site du Camping-Car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

PROJET DE VOYAGE AU PORTUGAL

+2
Jpaire
Marie29
6 participants

default PROJET DE VOYAGE AU PORTUGAL

Message par Nelly Dim Sep 15 2019, 17:34

Bonjour

Nous aimerions nous lancer à l'aventure en allant au Portugal.
Notre projet d'itinéraire est le suivant :
Départ de Dancheria (après Espelette au Pays Basque)
Direction Pampelune ensuite direction Burgos, Valladolid (passage frontière pour le Portugal puis direction Porto.

Connaissez-vous ce trajet et connaissez-vous des aires pour se reposer la nuit ? Je lis beaucoup de choses sur Pampelune par exemple mais les avis divergent tellement et je ne sais pas trop où m'arrêter !

Merci à l'avance si vous avez quelques conseils. J'ai beaucoup de mal à voyager si je ne sais pas où stationner à l'avance !

Si vous avez quelques suggestions, encore merci !

Cordialement.

Nelly
Nelly
Nelly

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: PROJET DE VOYAGE AU PORTUGAL

Message par Marie29 Dim Sep 15 2019, 21:48

Bonsoir,
Nous sommes allés au Portugal cette année en juin/juillet. C'est un pays très accueillant et la plupart des portugais, pour avoir vécu et travaillé en France, parlent français.
Sur les conseils de portugais voyageant régulièrement de France sur Porto, nous ne nous sommes pas arrêtés en Espagne (fortement déconseillé d'après eux surtout du côté de Burgos), par contre, nous avons profité pour y effectuer le plein de carburant, beaucoup moins cher en Espagne, mais dans des stations fréquentées. En fait nous avons pu traverser l'Espagne (en venant de Irun) en une seule journée, car il y a des routes à 2 fois 2 voies gratuites jusqu'à Zamora, ensuite il y a un tronçon jusqu'à la frontière portugaise en 1 fois 2 voies, mais ça roule très bien. Nous avons trouvé une grande aire de camping car gratuite et très très bien aménagée à Bragança (Portugal) près de la frontière, on peut vidanger et faire le plein d'eau. Nous trouvons les  aires de repos sur l'application "Park4Night", mais quand nous partons pour un périple aussi long, ça n'est pas toujours évident de programmer l'arrêt pour la nuit, car nous ne savons pas toujours  combien de temps nous allons mettre pour aller d'un point à un autre, c'est ça la liberté de voyager en camping car ! Au Portugal il y a énormément de nouvelles aires gratuites et avec  les services gratuits (nous y étions déjà allés en 2015 et nous avons trouvé une grande amélioration pour l'accueil des camping caristes), par contre dans les endroits très touristiques, c'est bien souvent payant, mais moins cher qu'en France . Au Portugal vous trouverez des restaurants où vous pouvez manger à 7.00 € / 7.50 € tout compris, demandez le "prato de dia" plat du jour. En espérant avoir répondu à votre demande, très bon séjour au Portugal !

Marie29

Féminin

Message par Nelly Lun Sep 16 2019, 08:30

Bonjour
Merci pour la réponse Marie29. Je prend des notes notamment pour Bragança au Portugal.
Concernant l'Espagne, en rencontrant des camping-caristes, la plupart nous déconseille de nous arrêter. Je ne sais pas si cela est justifié (peut-être que d'autres cc ont fait l'expérience et en positif sur le trajet prévu...) ! Traverser en une fois demande beaucoup d'heures de conduite, seul mon mari conduit. On envisage de partir un dimanche, cela pourrait être plus facile surtout si les routes sont bonnes.
Concernant "Park4Night", j'ai réussi à mettre cette application sur mon téléphone. Par contre j'ai vu qu'il fallait prendre un abonnement pour avoir plus de précisions, qu'en pensez-vous ? J'ai ouvert un compte mais impossible de le trouver, (je me suis mise à l'ordinateur depuis qq années et au smartphone depuis quelques mois... des apprentissages encore et encore !).
Question : je ne comprend pas le système d'autoroute, peut-on les éviter sur le trajet indiqué ?

Allez je continue mes recherches, merci à vous.

Cordialement
Nelly

Nelly
Nelly

Féminin

Message par Jpaire Lun Sep 16 2019, 08:50

Bonjour,
quand je lis qu'il est dangereux de s’arrêter en Espagne, je bondis de ma chaise, chaque année je vais en Espagne et je me trouve plus en sécurité qu'en France, de plus il faut savoir que la guarda civil passe souvent, surtout le nuit. Si vous voulez des informations précises sur l'Espagne et le Portugal allez sur http://wwwlesiteducamping-car com

Jpaire
Jpaire
Admin

Masculin

http://www.lesiteducamping-car.com

Message par Marie29 Lun Sep 16 2019, 10:14

Bonjour,
Pour ce qui est de la traversée de l'Espagne en une seule journée, cela nous a également surpris, mais nous avons emprunté des 2x2 voies gratuites sans problème grâce à l 'application "Waze" (notre GPS ne nous indiquait pas d'emprunter ces voies bien que l'ayant mis à jour avant de partir). Mon mari a conduit toute la journée (je ne conduis pas non plus le CC), et ça ne lui a pas posé de problème au vu du très bon état des routes parcourues.
Pour l'application "Park4Night" je l'utilise depuis 4/5 ans maintenant, dans la version gratuite, cela ne me pose aucun problème et j'en suis vraiment satisfaite.
Pour ce qui est des autoroutes, à priori d'après ce que nous avons entendu, ils viennent de passer des 2x2 voies gratuites depuis l'année dernière en Espagne, et c'est pour cela que "Waze" nous a bien aidés.
Pour ce qui est de la sécurité en Espagne, nous y allons tous les ans dans la région d'Alicante pour 2 mois en VL,  et  passons par Pampelune-Zarragoza- Valence-Alicante, et je suis d'accord qu'il n'y a pas plus d'insécurité qu'en France, mais c'est comme partout il faut rester vigilant ; par expérience (je me suis fait voler mon sac il y a une quinzaine d'années dans une station service un peu plus bas que Pampelune en direction de Zaragozza, par manque de vigilance de ma part) et avec les commentaires des portugais sur l'insécurité aux alentours de Burgos qui eux aussi ont eu des soucis du même genre dans une station service, l'insécurité serait peut être plus aux alentours des grandes villes du nord-ouest de l'Espagne ? Nous avons fait du carburant dans les stations à l'entrée et à la sortie de l'Espagne en essayant de rester le plus vigilant possible, et nous n'avons pas senti d'insécurité.
Bonne journée.

Marie29

Féminin

Message par Jpaire Lun Sep 16 2019, 14:13

Bonjour, moi ma préférence vas à un site (le plus vieux), créé par un camping-cariste ou sont noté les commentaires des utilisateurs campingcar infos.
Les autres , pour la plupart ont copié ses infos

Jpaire
Jpaire
Admin

Masculin

Message par Nelly Lun Sep 16 2019, 14:27

Bonjour

Merci pour vos informations.
JPaire, je n'arrive pas à ouvrir le lien (merci pour l'intention). Nous avons entendu tellement de choses sur l'Espagne mais il ne faut pas prendre tout à la lettre certainement.
Marie29 je vais voir pour cette application Waze, je ne suis pas très douée en informatique mais avec de la patience.... !

A suivre et merci.

Cordialement
Nelly

Nelly
Nelly

Féminin

Message par Jpaire Lun Sep 16 2019, 15:06

http://lesiteducampingcar.ouvaton.org/

Jpaire
Jpaire
Admin

Masculin

Message par Marie29 Lun Sep 16 2019, 18:40

Bonjour,
Sur le site "Park4Night", l'on trouve également les commentaires très récents des utilisateurs et le nombre d'étoiles en fonction du degré de satisfaction, ce qui facilite grandement le choix et il paraît grandement utilisé par les camping-caristes avec qui nous avons occasion d'échanger. A chacun ses préférences ......

Marie29

Féminin

Message par Nelly Mar Sep 17 2019, 11:22

Bonjour

Merci beaucoup pour le lien Jpaire. Quel beau voyage le long de votre récit, l'Espagne est bien tentante aussi !
Les préparatifs avancent doucement !

Nous avons des vélos VTC électriques, nous conseillez-vous de les emmener ? Nous sommes tellement habitués à faire du vélo sur pistes cyclables (dans notre région il y en a partout et on fait beaucoup de km) que nous nous posons la question du bien fondé de les prendre ou pas ?

Merci.

Cordialement
Nelly
Nelly
Nelly

Féminin

Message par Jpaire Mar Sep 17 2019, 13:56

Bonjour,
oui, bien sur ,les vélos vous permettrons de faire de superbes visites.
A porto, je vous conseille de prendre le bus au départ du camping , sensations garanties

Jpaire
Jpaire
Admin

Masculin

Message par picorette38300@yahoo Mar Sep 17 2019, 19:48

Bonsoir
le portugal est un beau pays et les gens sont adorable dans le nord.beaucoup ont vecu en france et ou ont eu de la famille en france.je suis plus nuancé pour le sud ou je pense que le tourisme a un peu "pollué" les esprits. porto est une belle ville ainsi que Lisbonne guimareche et autres .a porto visiter la gare et ses fresques en porcelaines tres belles.pour l'espagne j'y suis allé plusieurs fois et je rejoins jp tres serviables et on s'y sent en securité.de plus on y circule tres bien et rapidement grace aux doubles vois gratuites sans compter le prix du gaz oil
picorette
picorette38300@yahoo
picorette38300@yahoo

Masculin

Message par Luis decarvalho Mar Sep 17 2019, 20:39

Bonjour.....bienvenus au Portugal! NELLY...et tout le monde....
sur la question de Pampelune...porquoi pas ne choiisir dormir a RONCESVALES...avec depart a St Jean Pied de Port...c´est mafgnifique le parking... a Pampleune vous avez le choix du parking a cote de Pompiers...
Et au Portugal..porquoi rester au Nord, c´est beau oui...mais n´oubliez pas Lisbonne...et Alentejo avec EVORA patrimoine classée para UNESCO... on sera heureux de repondrea vos demandes d´informatio...et dnas le mis tampes regradez pour Lisbonne et Alentejo ici www.dosdin.pt/camping

Luis decarvalho

Masculin

Message par Nelly Jeu Sep 19 2019, 12:31

Bonjour

Merci JPaire, Picorette, Luis pour vos conseils. Je note tout.
Luis, merci pour le lien.
Départ demain après-midi, tranquillement.
A mon retour je serai contente de vous raconter cette première sortie !

Cordialement
Nelly flower

Nelly
Nelly

Féminin

Message par cmaka Dim Sep 22 2019, 04:04

Vous pouvez vous arrêter très agréablement à l'aire gratuite de Torquemada , entre Burgos et Valladolid .

cmaka

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé