Vol dans le cc

Aller en bas

default Vol dans le cc

Message par Jpaire le Mar Juil 16 2019, 06:10

La route des vacances n’est pas toujours une mer d’huile. Car en dehors des bouchons ou des accidents, les voyageurs doivent aussi se méfier… des aires de repos.
Trois vols par opportunité

Durant le week-end du 14 juillet 2019, marquant le coup d’envoi des grands départs en vacances, trois vols ont été signalés sur des aires de l’autoroute A64 (Toulouse-Bayonne), aux environs de Muret.

Le capitaine Yves Faumont, de l’Escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie (EDSR), confie à Actu Toulouse :

Depuis quelques temps, on constate une recrudescence de vols par opportunité sur les aires d’autoroutes, dans le secteur de Muret. Des gens qui vont aux toilettes ou se restaurer, laissent des objets de valeur, comme des sacs à main, bien en apparence dans l’habitacle…

Les camping-cars, une cible de choix

Une attitude à proscrire. Les voleurs fracturent la fenêtre ou la serrure et repartent avec l’argent et les papiers. Autre cible : les camping-caristes :

Ils ont une technique pour faire sauter la serrure en toute discrétion. Et ils prennent les objets de valeur qui les ont attirés, même quand les gens dorment à l’intérieur. Il faut donc dissimuler tout ce qui pourrait les attirer.

L’escroquerie « à l’irlandaise »

Dernière technique, parfaitement rodée : celle dite de l’escroquerie « à l’irlandaise ». Des personnes se présentant comme Britanniques disent avoir été dépouillées et être incapables de rentrer dans leur pays si quelqu’un ne les aide pas. Le capitaine Faumont décrypte :

Ces escrocs apitoient les gens, souvent des personnes âgées, en abusant de leur crédulité et de leur gentillesse. Ils leur présentent des documents pour prouver leur bonne foi et assurent qu’ils rembourseront. Ce qu’ils ne font, évidemment, jamais.

La dernière victime en date avait retiré 876 euros au distributeur pour aider ces ‘Irlandais’ en détresse. La route des vacances est impitoyable…

_________________
Bien Amicalement
Jean Pierre
Garmin camper LMTG-D 660
Jpaire
Jpaire
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5535
Age : 77
Date d'inscription : 14/05/2006

http://www.lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vol dans le cc

Message par antoine le Mar Juil 16 2019, 07:39

bjr

un peu a coté du sujet mais dans les explications du gendarme

en 2013  après le passage de l Armada sur une aire en Normandie je me vois proposé des bijoux en or "" semble t il "" ce sont des gens qui voyagent et qui n ont plus d argents et qui vendent leurs bijoux pour continuer prétendaient ils !!!

bien sur je n ai pas marché dans leur combine mais ils ont fait le tour des 4 CC qu il y avait sur l aire personne a voulu des fameux bijoux
bijoux en toc ou bijoux volé qui sait ??????
a plus

antoine

Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 78
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vol dans le cc

Message par jacqueline.s le Mer Juil 24 2019, 15:34

bonjour

c'est pourquoi il est toujours signalé de ne pas stationner sur les aires d'autoroute,
il faut sortir et se trouver un joli coin pour la nuit
Mais pourquoi prendre l'autoroute en c.c ?
jacqueline.s
jacqueline.s

Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 63
Date d'inscription : 21/08/2007

http://jacquelines.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vol dans le cc

Message par pit38f le Mer Juil 24 2019, 15:41

Bonjour

Jacqueline a écrit:Mais pourquoi prendre l'autoroute en c.c ?
Si tu restes en France, OK mais si par exemple ton but c'est la Grèce (ferry à Ancone), même si tu as beaucoup de temps je ne te recommande pas de n'emprunter que les routes normales en Italie : ce n'est vraiment pas agréable, pas de tout repos. Et tout le monde n'est pas, comme nous, retraité, sans trop de contraintes extérieures !
Idem si tu veux aller dans les Pouilles, ou en Calabre ou en Andalousie Algarve ou en Norvège ou au Danemark pour embarquer pour l'Islande, ...etc...

Mais c'est vrai que pour la pause nocturne, où que ce soit, nous sortons de l'autoroute.
pit38f
pit38f

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 72
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Vol dans le cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum