Pays Baltes

default Pays Baltes

Message par DéDé33 le Sam Nov 03 2018, 09:27

Bonjour,
Je recherche tous renseignements pour un prochain voyage en Lituanie-Lettonie- Estonie...
Merci d'avance même pour ceux qui n'auront visité que les pays limitrophes.
Cordialement.
D.D.

DéDé33

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Pays Baltes

Message par Sigrec le Mer Nov 07 2018, 14:26

Bonjour,
Je les ai visités en 2008, ce qui date déjà pas mal...

Sigrec

Masculin

Message par DéDé33 le Mer Nov 07 2018, 18:34

Bonjour,
Avez-vous fait un carnet de route ?
Sinon les renseignements géographiques et touristiques, adaptés au CC restent intéressants, puisque le peu de personnes, visitant ces pays le font en 15j et par avion.
Merci et cordialement.
D.D.

DéDé33

Masculin

Message par Ñolofinwë le Jeu Nov 08 2018, 07:46

Bonjour,

Nous avons parcouru deux fois ces pays, il n'y as aucun problème quel qu'il soit.
Le stationnement est bien toléré, il existe même des camping gratuit géré par le RMK. https://rmk.ee/

C'est "spartiate mais, ambiance locale assurée !

la vie étant nettement moins chère ... c'est vraiment agrèable.
Dépaysement assuré.
Excellent choix !
Ñolofinwë

Masculin

https://matkailu.fr/

Message par Sigrec le Jeu Nov 08 2018, 11:37

Bonjour,
Je ne fais pas de carnet de route mais un diaporama avec les photos ramenées. Je note les lieux des bivouacs, mais ayant fait beaucoup de "sauvage" il s'agit surtout de places aux hasard des arrêts, pas forcément adaptés à un autre itinéraire/timing. Pour le tourisme j'avais utilisé le guide Gallimard, très bien. Pour la carte celle "Etats Baltes" de l'IGN au 1/750000.

Sigrec

Masculin

Message par Ñolofinwë le Jeu Nov 08 2018, 11:57

Bonjour,

Pour nous aussi pas "vraiment" d’itinéraire tracé, nous y allons au "filling", selon la forme, la météo et comment çà se passe.
Reste à savoir le but de ce voyage : les musées, les grandes villes où la campagne (tu sera servi) les petites routes et les coins impossibles...
Nous n'avons utilisé le camping (mis à part les gratuits) que pour visiter Riga, pour le reste nous avons toujours trouvé à nous stationner dans un coin tranquille.
- La nourriture ... là faut pas être exigeant, surtout dans les petit bled, mais on trouve quand même de quoi se nourrir (parfois en Russe attention aux surprises ! Même en regardant bien la boite ) ... çà fait parti des charmes du voyage.
- Le gpl est plutôt recommandé si vous comptez rester longtemps, pas de soucis d'approvisionnement.
- Lettonie/Estonie sur la frontière Russe la nuit un peu de "trafic" mais; ils font leurs échanges sans attirer l'attention  pas vraiment de risque.
Par contre (toujours sur la frontière Russe)  certaines stations essence n'acceptent pas les Visa il faut payer en liquide -avant- de faire le plein.
Ñolofinwë

Masculin

Message par DéDé33 le Ven Nov 09 2018, 08:57

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je m'explique, bien sur nous achèterons des guides, habituellement "Lonely planet" et Michelin, mais ce que nous leur reprochons, en plus de tout le reste, c'est de n'avoir été écrit, que par des voyageurs, venus en avion donc qui ne s'éloigne de la capitale ou d'une grosse agglomération qu'exceptionnellement.
Je suis parfaitement d'accord, qu'une part de hasard doit être laissée et y participe.
Cela n'empêche pas de profiter de l'expérience d'autres voyageant "presque" comme nous.
Pour la nourriture, nos nombreux voyages nous ont appris, que la gastronomie était réservée à la France et quelques pays limitrophes...
Cdt.
D.D.

DéDé33

Masculin

Message par Ñolofinwë le Ven Nov 09 2018, 12:17

Bonjour,

Ne sachant pas votre "façon de voyager" (chacun la sienne) pas simple de répondre d'ou mes réflexion sur la nourriture et les stationnements.
En aucune façon nous n'avons était importuné le soir ou la nuit venue (quand elle y est).
En ville bien sûr c'est nettement plus animé ! surtout à Tallin où l'été les nuits sont blanche et les vacanciers "+ agités" . Sans vraiment de sensation d’insécurité juste des cris, des rires et des exclamations incompréhensibles (pour nous).
En dehors des villes : c'est la campagne ! Quand je dis campagne c'est la campagne que l'on imagine au début du siècle.
Là, çà plait ou pas ! J'ai rencontré des C-cistes qui sont reparti car "ils trouvaient" que c'était la misère ...

Et j'avoue que , c'est pas toujours brillant comme ici à Kuldiga. pas facile de trouver un commerce car bien souvent ils sont -dans- un appartement et nous suivions plus ou moins bien les dames avec un cabat histoire de trouver à manger.
L'eau ?? On en trouve, les stations essence en propose parfois, mais ce n'est pas certain.
La circulation ?? Pas mal de pistes poussiéreuses, et sur les grands axes , il arrive parfois de se faire doubler par la gauche, les carrioles à cheval, chargées de foins sont nombreuses et perturbe un peu la circulation . On te fait signe sur le bord de la route pour que tu stationne dans le jardin (c'est pas gratuit) cela leurs permet de gagner 4 sous.

Édité le 12 novembre 2018
Sur mon site, vous trouverez les positions GPS des stations GPL(LPG) dans les Pays Baltes :
Normalement aucun soucis d'approvisionnement là-bas !

C'est ce que je peux dire pour le moment.
Ñolofinwë

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé