Itinéraires vers italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Itinéraires vers italie

Message par lucasj le Mer Avr 01 2015, 15:49

Bonjour à tous
Devant me rendre en Italie prochainement à partir de la région parisienne , je suis perplexe à propos du meilleur itinéraire à emprunter pour me rendre vers la côte Adriatique et hésitant entre le passage du tunnel du Mont Blanc ( tarif élevé) ou tunnel du Fréjus ou plus bas par Briançon ?
Prix et facilité , que me recommanderiez-vous ?
Bonne journée à tous
Jacques
lucasj

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Itinéraires vers italie

Message par jpedro le Mer Avr 01 2015, 16:39

Bonjour,

Il y a aussi la possibilité de passer par la Suisse, prendre l'autoroute Bâle Lugano par le tunnel du St Gottard (il suffit de prendre la vignette autoroutière annuelle au passage de la frontière, comme il n'y a pas de péage supplémentaire pour le tunnel tu es gagnant sur un seul trajet).
Les distances sont très voisines, entre les passages par le Mont Blanc et celui par le St Gottard il y a environ 20 km de moins par la Suisse sur un Paris Rimini.
Je l'ai fait plusieurs fois … depuis la Franche Comté c'est ma route  Very Happy

En CC un passage par le Mt Blanc est de 58.50 €, par la Suisse 38,50 (VL) pour l'aller et le retour et l'autoroute entre Bâle et Lugano.
Pour un CC PL il n'y a pas de vignette annuelle, mais une déclaration à faire à l'entrée en Suisse pour un passage occasionnel c'est moins cher (25 Francs suisses soit 24.5 €).

Dernière édition par jpedro le Mer Avr 01 2015, 17:17, édité 1 fois
jpedro

Masculin

Message par lucasj le Mer Avr 01 2015, 16:43

Merci pour l'info , il est vrai que je n'avais pas pensé à passer par la Suisse , c'est une option intéressante.
Jacques Very Happy
lucasj

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut