le croisic,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default le croisic,

Message par slc44 le Mar Jan 15 2013, 22:08

bonsoir, le croisic, ils nous aiment pas, meme pour stationner c'est la galere, la police toujours la.et il n'y a presque rien pour dormir. d'ailleur c'est toujours mis sur le monde du cc. a plus dominique.
slc44

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: le croisic,

Message par Nelly le Mer Jan 30 2013, 19:49

Bonsoir

Connaissant bien le Croisic, il est en effet difficile de stationner avec un camping-car. Il y a les parkings au port, pour voitures (avec barres) vite pleins le week-end et en saison mais la commune est petite.
Il faut aussi être conscient de la difficulté de mettre en place une aire pour cc quand il n'y a pas l'opportunité d'avoir un espace pour le faire !
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas trop demander, nous ne pouvons pas nous garer partout. Le Croisic est un petit port accueillant, je tiens à en témoigner ! Nous nous garons plus loin et prenons un transport en commun ou..... le vélo !

Cordialement
Nelly

Féminin

Message par Invité le Jeu Jan 31 2013, 18:58

Bonsoir
juste a l'entré du croisic en arrivant par la route de la gare et un peu avant le port il y a une aire de stationnement pour une dizaine de camping car elle pas super super mais tout pres des commerces c'est mieux que rien et de nombreux camping car stationne sur le parking de l'inter marché 500m a pied pour le centre ville

Invité
Invité

Message par Rigadin le Jeu Jan 31 2013, 19:05

bonjour a tous ;
été plusieurs fois hors saison aucun probleme dans cette ville .
Rigadin

Masculin

Message par carpentier le Lun Aoû 12 2013, 13:52

bonjour nous allons été comme hiver au Croisic le probléme c'est maintenant de 20 heures à 9 heures du matin 5 e40 la nuit et passer 19h45 vous trouver de la place car ceux qu'ils ne veulent pas payer vont dormir à Intermarché et reviennent à 10 heures pour la journée mais le maire ne peut rien faire amitié au camping cariste

carpentier

Masculin

Message par Rigadin le Lun Aoû 12 2013, 15:52

bonjour a tous ;
hé oui des villes on trouvé des recettes : taxe pour stationnement de nuit .
tu dors a cote d'un cc en voiture et tu ne paies rien ?? fantastique ? mieux , un semi remorque a coté de mon cc n'a pas payer la dime de nuit . un chemillebic dans ce contexte ??? QUE LES CC ......qui sont fortunés
Rigadin

Masculin

Message par Jocha le Lun Aoû 12 2013, 22:17

Bonsoir
Il est pourtant interdit de faire payer un camping car dont le ptac n'excède pas 3t5 là ou des voitures ne payent pas. Je parle bien sur que du stationnement et en dehors des aires aménagées
Bonne soirée
Jocha

Masculin

Message par reynaldoss le Jeu Nov 14 2013, 18:18

bonjour tous et toutes.
jocha , lit donc cela trouvé sur un autre forum.

la mairie de Criel sur mer a accepté la proposition de CCP pour mettre en gestion l'aire qui est en ce moment gratuite et à priori interdire le stationnement sur la commune pour ne pas "concurrencer" cette aire Evil or Very Mad

extrait du rapport du conseil municipal:

QUESTIONS DIVERSES
Camping-cars Park : après avoir entendu M le Maire, le conseil Municipal retient les conditions présentées dans le projet, à savoir:

1- Gestion de l’aire de camping-car de Criel sur Mer via un bail emphytéotique de 20-25 ans ou engagement similaire à définir
2-Reversement de 2-4 % du chiffre d’affaire annuel à la Mairie au titre de loyer incluant la cotisation foncière des entreprises
3-Prise en charge en direct ou via un délégataire les investissements fonciers et matériels correspondant à l’aménagement du terrain concédé par la Mairie
3-Prise en charge par // Park à bestiaux // ou son délégataire de la viabilisation du terrain concerné (E 1307)
4-Remblaiement du terrain par la Société // Park à bestiaux // ou le délégataire afin d’offrir des espaces plan et réglementaires aux camping caristes.
5-Aménagement du terrain pour offrir 49 emplacements et aménagements nécessaires à l’exploitation selon les règles et législation en vigueur. Pour cela, // Park à bestiaux // ou son délégataire assurera la réalisation des relevés topographiques et la fourniture d’un plan côté des emplacements et accessoires. Ce plan devra être soumis à l’approbation du Conseil Municipal.
En vue de ne pas concurrencer l’activité de la société // Park à bestiaux //, les arrêtés nécessaires en matière de stationnement de camping-cars seront édictés, dans le cadre de la législation en vigueur.

vous pouvez retrouver ce rapport sous ce lien, c'est celui du 21-03-2013

http://www.criel-sur-mer.fr/munic4.php4

quand à moi je modifie ma signature puisque il semble qu'il vaille mieux éviter certain nom et initiales ce qui peut etre préjudiciable au forum .
reynaldoss

Masculin

Message par Jocha le Jeu Nov 14 2013, 20:05

Bonsoir
"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité"
Un arrêté qui interdirait le stationnement des camping cars sur l'ensemble d'une commune serait illégal et totalement discriminatoire.
Toute personne verbalisée (j'en doute si les forces de l'ordre territorialement compétente le sont ..... compétentes) pourrait obtenir l'annulation de la sanction en la contestant.
Reste l'aspect dissuasif car la plupart d'entre nous ne veulent pas de problème .....
Bonne soirée
Jocha

Masculin

Message par guy1 le Jeu Nov 14 2013, 21:38

bonsoir à toutes et s
pourquoi pas faire comme les bretons et les portiques ecotaxe peut être qu'il reculerait aussi!!!!!!!!!!!!!!!
à +
guy1

Masculin

Message par Rigadin le Jeu Nov 14 2013, 21:47

bonjour a tous ;
des communes ont équipés leurs aires payantes mais au bout de plusieurs casses , ont remis gratuit mais avec une grosse note d'endettement car réparations très onéreuse !! = impôts sup pour les habitants .
qui avait eu la bonne idée de mettre payant ???
Rigadin

Masculin

Message par Auger Bernard le Jeu Nov 14 2013, 22:15

Bonsoir,
Pour étayer vos courriers. Personnellement en 2012, un PV m'a été dressé (par un policier municipal) et accolé à mon pare brise de CC. Je stationnais sur un parking "standard" de la cote bretonne, en cette fin septembre, à la sortie de la ville et ne gênait personne. Il restait des places disponibles. J' ai refusé de payer ce PV en renvoyant le PV  à Madame le Maire avec un courrier recommandé et photos à l'appui n'interdisant pas aux CC le stationnement, ce que l'on me reprochait. Depuis plus d'un an, aucune réponse, ni injonction de payer.
Des erreurs semblent donc réparables.
    Bonne soirée.
Auger Bernard

Masculin

Message par antoine le Ven Nov 15 2013, 07:52

bjr

allez instaler un commerce dans une commune touristique  et vous verrez  si la municipalité vous ferra de tel avantages malgré vos investissements

""2-Reversement de 2-4% du chiffre d’affaire annuel à la Mairie au titre de loyer incluant  la cotisation foncière des entreprises""

a plus

antoine

Masculin

Message par Rigadin le Ven Nov 15 2013, 09:07

bonjour a tous:
peut-être du copinage , va savoir .pas difficile de copier le moyen-âge ???
Rigadin

Masculin

Message par alpoirot le Ven Nov 15 2013, 10:05

Auger Bernard a écrit:Bonsoir,
Pour étayer vos courriers. Personnellement en 2012, un PV m'a été dressé (par un policier municipal) et accolé à mon pare brise de CC. Je stationnais sur un parking "standard" de la cote bretonne, en cette fin septembre, à la sortie de la ville et ne gênait personne. Il restait des places disponibles. J' ai refusé de payer ce PV en renvoyant le PV  à Madame le Maire avec un courrier recommandé et photos à l'appui n'interdisant pas aux CC le stationnement, ce que l'on me reprochait. Depuis plus d'un an, aucune réponse, ni injonction de payer.
Des erreurs semblent donc réparables.
    Bonne soirée.
Bonjour,

comme quoi on peut obtenir gain de cause sans dégradation.

alpoirot

Masculin

Message par choumix le Ven Nov 15 2013, 11:27

la mairie de Criel sur mer a accepté la proposition de CCP pour mettre en gestion l'aire qui est en ce moment gratuite et à priori interdire le stationnement sur la commune pour ne pas "concurrencer" cette aire  Evil or Very Mad

Bonjour,
Ce que vous appelez une aire est plutôt un terrain vague où le stationnement est autorisé aux CC.
Ce terrain bien placé juste en face de la mer à aussi, les jours de pluie, l'avantage de vous éviter de traverser la route pour prendre un bain de pieds.Sad 
Comme on a jamais vu pousser une borne de service dans un terrain vague et bin des services il n'y en a pas.Twisted Evil 
CCP ou pas, je continuerai si je repasse par là à me servir du camping le "mont joli bois" ouvert toute l'année et situé à 500 ou 600m du dit terrain vague.
Cordialement.
Choumix.
choumix

Masculin

Message par Jean Paul le Ven Nov 15 2013, 11:56

Bonjour
Je rebondis sur ce que jocha à écrit :

Un arrêté qui interdirait le stationnement des camping cars sur l'ensemble d'une commune serait illégal et totalement discriminatoire.
Toute personne verbalisée (j'en doute si les forces de l'ordre territorialement compétente le sont ..... compétentes)

Je considère pour ma part que des forces de l'ordre territorialement compétente constatant cette interdiction discriminatoire se devrait d’aller trouver monsieur le maire de cette commune pour lui signaler cette anomalie et lui demander de revenir à une situation normale.
Pourquoi pas le verbaliser pour ce qui après tout est une infraction…..

Mais ceci ne concerne pas Le Croisic qui dispose de 5 aires dédiées aux camping cars ; même que ces aires sont payantes y compris celles qui n’offrent aucun service… alors que le stationnement est libre et gratuit sur l’ensemble de la commune pour les autres véhicules (même les semis remorques) y compris le bord de mer puisque les panneaux d’interdiction de stationner spécifient bien « autocaravane ».
La discrimination elle est là !

Jean Paul

Masculin

Message par Jocha le Ven Nov 15 2013, 13:09

Bonjour à tous
Les forces de l'ordre ne verbalisent pas toutes les infractions mais seulement certaines contraventions notamment dans le domaine de la circulation routière. Pour les autres infractions, elles sont constatées puis laissées à l'appréciation du ministère public qui a l'opportunité des poursuites.
Le fait que de tels arrêtés soient pris est une chose surprenante mais le fait que les transgressions soient sanctionnées me dépasse.
Nous parlons des arrêtés illégaux mais nous pourrions tout aussi bien évoquer les barres de hauteur non justifiées .....
Bonne journée
Jocha

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut