Voyage au cap nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Voyage au cap nord

Message par Chantniki le Mar Jan 17 2012, 17:51

Bonjour à tous
Nouvelle sur ce forum et nouvelle camping cariste sur Fiat Ducato 2005, j'aimerais avoir des conseils sur ce qu'il faut faire ou pas pour préparer son voyage ( Bordeaux- Cap Nord) Pour passer les frontières quels papiers faut il?? Embarassed Je prends tous les renseignements venant de personnes plus agueries que moi ( il n'y a pas de mal !...vu que c'est le premier voyage ) car je voudrais profiter pleinement de mon véhicule et ne pas étre dècue dés le départ.
Merci et bon voyage à tous
Chantniki

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Voyage au cap nord

Message par jcraf le Mar Jan 17 2012, 18:19

Chantniki a écrit:...avoir des conseils sur ce qu'il faut faire ou pas pour préparer son voyage ( Bordeaux- Cap Nord) Pour passer les frontières quels papiers faut il??

Bonjour à tous,

C'est l'Europe donc pas de papiers particuliers. Faire une demande la carte CEAM(carte européenne d'assurance maladie: en direct par internet) en cas de problèmes de santé.(le site AMELI.FR donne les renseignements)
Tu peux te rendre au Cap Nord par la Norvège, par la Suède, ou par la Finlande en traversant la Baltique.
Le Cap Nord est pour certain un endroit mythique mais c'est une ile et c'est très chère: tunnel (A/R) et péage pour le site. C'est vrai que tu es au bout du bout mais rien d'autres à voir.
Des CC vont un peu plus loin en Norvège et se retrouve aussi au bout du bout un peu comme au Cap Nord, les péages en moins.
Pour les arrêts aucun problème. Le carburant est chère. Si tu es pêcheur c'est un régal.
Pour nous c'est un voyage formidable et en toute sécurité. Juste un bon guide pour les visites principales suivant tes gouts.

a+
jc
jcraf

Masculin

Message par Chantniki le Mar Jan 17 2012, 19:40

jcraf merci pour la réponse rapide mais j'ai une autre question car j'ai 2 chiens que je prend avec moi quel sont les modalités pour le passage des frontières Smile

Merci
a+
chantniki
Chantniki

Féminin

Message par Jean Paul le Mar Jan 17 2012, 19:58

Bonsoir

Ici réponses aux questions concernant les animaux
http://vosdroits.service-public.fr/F21374.xhtml

Jean Paul