Camping car Knaus : des fourgons malins et pas chers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Camping car Knaus : des fourgons malins et pas chers

Message par Jpaire le Jeu Juil 21 2011, 22:18

Bonjour,

Au programme de 2012, pas moins de huit modèles de fourgons, dont un étonnant Box Star Runner 540. Le descriptif technique donne le ton : 5,41 m de long, 2,80 m de haut, six places carte grise et quatre couchages.

Il n’aura pas échappé aux observateurs attentifs que ce Runner 540 s’inspire du Bel Horizon, si cher à Font-Vendôme. La principale différence tient à la disposition plus classique de la dînette qui permet de composer sur le Knaus un couchage convertible de 200 X 140/122 cm, contre 190 x 122 cm sur le Font-Vendôme. Pour le reste, on retrouve un même lit de pavillon escamotable (150 x 190 cm), électrique en option. Avantage au niveau prix pour le Knaus vendu moins de 44 000 € sur le Fiat 2,3 l 130 ch.

En fourgons, d’autres propositions retiennent également l’attention. Il y a d’abord le Box Star Solution 600(cinq places nuit en 5,99 m, grâce à deux lits double superposés + un lit de pavillon), puis le Box Star 630 Freeway(6,36 m). Sur ce dernier, le W-C s’escamote sous l’un des lits jumeaux pour libérer l’espace et organiser une douche.

Jpaire
Admin

Masculin

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Camping car Knaus : des fourgons malins et pas chers

Message par Maxord le Jeu Juil 28 2011, 17:36

justement, je cherche à me séparer de mon Laïka X650R (2 lits jumeaux sur garage) dont le salon est vraiment un peu serré, même pour 2.
J'ai longtemps cherché sur Internet, les camping-cars offrant la solution de la dinette ou salon arrière se transformant en lit, car je ne veux pas d'un engin encore plus grand que le mien (6.70 m long).

Je n'ai pour l'instant trouvé que le Frankia FF2, mais il est invisible chez les concessionnaires de la marque.
Je n'ai pas cherché dans la gamme des fourgons, car je les trouve un peu juste en rangements.
J'ai prévu d'attendre le salon du Bourget afin de découvrir peut être un modèle, ou nouveauté 2012.

Peut être que quelqu'un a une idée ou une information.
Je ne veux pas non plus des nouveaux modèles dont le lit plaqué au plafond, descend.
Maxord

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut