Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Maroc

Message par Jpaire le Dim Fév 27 2011, 10:38

Bonjour,
il paraitrait que l'entrée des camping-cars au Maroc est suspendue pour l'instant.
Avez-vous des informations sur ce sujet ?

Jpaire
Admin

Masculin

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Maroc

Message par Invité le Dim Fév 27 2011, 11:29

Bonjour,
etant debutant je lis sur plusieurs sites et personne ne dit ca
bonne journée
JL

Invité
Invité

Message par la marine le Dim Fév 27 2011, 11:57

Bonjour Jpaire

il paraitrait que l'entrée des camping-cars au Maroc est suspendue pour l'instant.
Avez-vous des informations sur ce sujet ?.

Je suis sur un autre forum dédié au Maroc et pas d'écho sur ce sujet.
Ou as tu eu l'info s'il te plait.
Les derniers messages indiquent que tout est calme la bas , j'en suis revenu il y 10 jours.
Bon dimanche

la marine

Masculin

Message par Jpaire le Dim Fév 27 2011, 12:19

Bonjour,
Je suis très prudent pour cette information car c'est un ami qui ces derniers jours c'est vu refuser l'entrée.
A vérifier donc.

Jpaire
Admin

Masculin

Message par Invité le Dim Fév 27 2011, 15:57

Salut,

Curieuse "information"... tu ne nous dis pas quel a été le motif que l'on a opposé à ton ami ? A quelle poste frontière s'est-il fait refouler ??
Est-ce que c'est celui qui met un collant à la place du filtre à air ???

Pour moi, ceci ressemblerait à un "hoax" !

A+

Invité
Invité

Message par Jpaire le Dim Fév 27 2011, 18:34

Bonjour,
Je relis ma phrase:
Avez-vous des informations sur ce sujet ?.

Un hoax est une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes. Il peut concerner tout sujet susceptible de déclencher une émotion positive ou négative chez l'utilisateur : alerte virus, disparition d'enfant, promesse de bonheur, pétition, etc. Outre la définition complète d'un hoax, vous trouverez dans les Généralités ce qui les différencie des spams, rumeurs et canulars, ainsi que notre convention sur le pluriel du mot "hoax".

Dernière édition par Jpaire le Dim Fév 27 2011, 20:47, édité 2 fois

Jpaire
Admin

Masculin

Message par GuyMireilleCOSTE le Dim Fév 27 2011, 19:23

Bonjour à tous

Ce sujet mérite bien une réponse.
En effet, je sus actuellement au Maroc. J'ai quitté Atlantica Parc Vendredi, pour remonter vers le Nord. Un peu en raison des évènements dans le Mahgred, mais aussi parceque mon séjour de trois mois tire à sa fin. Je peux vous dire, que dans le Royaume, aucun signe ne laisse paraitre à une révolte, malgré les quelques manifestations qui subsistent de temps en temps dans les grandes villes. Aujourd'hui, nous venons de traverser CASABLANCA, pour se poser au camping " l"Océan Bleu" à Mohammédia. J'ai demandé à trois reprises à des policiers et Gendarmes s'il n'y avait aucun problème pour traverser CASA... en raison de certaines manifs ces dertemps jours. A chaque fois la réponse a été déterminante : " pas de risque d'émeute " et encore moins de problème sur les touristes. L'éaccueil est toujours aussi chaleureux que les autres années. Le développement est trés significatif d'année en année. L'amélioration des routes est trés visible également. Les campings font de gros efforts d'agencement.
Donc , comme dit plus haut , faut voir pour quel motif ces personnes se sont vu interdire l'entrée . Mais je doute fort que ce soit pour raison de situation critique au Maghreb.

Cordialement
GuyMireilleCOSTE

Masculin

Message par Jpaire le Dim Fév 27 2011, 20:49

Bonjour,
Merci Guy de ces précisions , donc aucun problème.

Jpaire
Admin

Masculin

Message par Jpaire le Lun Fév 28 2011, 17:48

Bonjour,
ce n'était pas un hoax , voir ci -dessous.
Mon copain c'est fait refouler ce jour la 20 Février.
D'après les renseignements obtenus il semble que la situation soit revenue normale:
"Manifestations du 20 février : Le secteur touristique de Tanger-Tétouan, touché !
Lundi, 28 Février 2011 00:43
Réceptif ⇒ Evènements Les conséquences des échauffourées qui se sont déroulés dans la journée du 20 février au Maroc, commencent à se faire sentir au niveau du secteur touristique. Dans la région Tanger-Tétouan, ou des bandes incontrôlées ont commis des casses considérables lors de ces manifestations pacifiques ; Les professionnels du tourisme commencent à craindre une baisse l’activité.

Décidément troubles socio politiques et secteur touristique ne font pas bon ménage... Les événements du 20 février dans la région Tanger-Tétouan apportent, s’il en était encore besoin, la preuve.

En effet, dans la ville de Tanger d’importantes dégâts ont été enregistrés dans la journée du 20 février dernier : hôtels, agences de voyages, restaurants et banques n’ont pas été épargnés. Plusieurs hôtels, situés le long de la corniche, ont été la cible des casseurs.

Les vitres de la devanture de l’hôtel « Rif et Spa Hôtel » par exemple, ont tout simplement volés en éclats. Le long du boulevard Mohammed V, certaines agences de voyages à l’instar de « Med travel » ont subi elles aussi les foudres des casseurs. Les établissements professionnels, étant au cœur de l’activité touristique ont été particulièrement visées par les casseurs.

Ce qui n’est pas sans conséquences sur le moral de l’ensemble des professionnels du secteur touristique de la région. Même s’il était possible de voir, aux lendemains des casses comme l’affirme un gérant Café, des « touristes entrain de déguster un the à la menthe dans des cafés aux vitres cassées », il n’en demeure pas moins que l’inquiétude s’installe de plus en plus dans la tête des professionnels de la région.

Les établissements touristiques qui ont subi les foudres des casseurs sont sans contestes les premiers à ressentir les conséquences des casses. Au delà des coûts des réparations, il faut aussi compter sur une certaine inquiétude et crainte de certains touristes.

Le moral des professionnels de la région Tanger Tétouan en berne ?

Même si à l’heure actuelle l’heure n’est pas à la panique, on constate tout de même une relative inquiétude entretenue par la situation que vivent les autres pays du Maghreb. Pour un restaurateur rencontré le long des balnéaires à Tanger, « C’est sûr que nous subirons les conséquences de ces casses. Je crois que ce sera tout les pays du Maghreb d’ailleurs.

Mais ici à Tanger, il y aura une possible baisse de l’activité mais pas comme ailleurs. Déjà toute cette semaine, je n’ai pas pu avoir ma clientèle habituelle. J’espère que la semaine prochaine tout rentrera dans la normale (rires). ». Du coté des agences de voyage contactés pour prendre le pouls de la situation. Si on ne déplore pas d’annulation ou une baisse des réservations jusqu'à présent.

Il reste tout de même que ces derniers à l’instar des restaurateurs, craignent les conséquences à long terme de cette situation. Ces inquiétudes signalées par les restaurateurs et les agences de voyages contrastent quelque peu avec le secteur du transport ou l’on affirme n’avoir rien ressenti. Le service d’information de l’aéroport Ibn Battouta de Tanger, joint au téléphone, ne déplore aucune baisse de l’activité.

Comme on peut le constater la situation reste quelque peu ambigüe. Toutefois la véritable inconnue, qui reste le moral des touristes ne peut être connu des professionnels du tourisme de la région.

On peut supposer toute de même que, le caractère pacifiques des manifestations du 20 février au Maroc qui contraste avec ceux des autres pays du Maghreb, pourrait jouer en faveur du Maroc.

En effet, les touristes ayant fait les frais de la destination Tunisie ou Egypte lors des récents soulèvements dans ces pays, pourraient avoir une confiance accrue dans la destination. A défaut, le scenario catastrophe serait tout simplement que le Maghreb dans sa totalité connaisse une mauvaise saison touristique cette année...

Correspondance à Tanger Oumarou Sali
Bouba"

Jpaire
Admin

Masculin

Message par Invité le Lun Fév 28 2011, 19:47

Bonsoir,
merci M jpaire mais je ne lis pas que des gens ne pouver pas rentrer au Maroc le 20,votre ami est peu etre un peu creintif et un peu inventeur si persone dit rien?
JL

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut