Isolation du fourgon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Isolation du fourgon

Message par jeffcb43 le Mer Jan 26 2011, 14:33

Bonjour,
Il semblerait que mon 1er message n'ai pas fonctionner,car je ne le voit nul part;
Je me représente donc,je suis retraité,et j'ai une 1er expérience du CC car j'ai eu en 2006 un Burstner aviano que j'ai revendu maintenant.Aujourd'hui je me pose la question d'acheter un autre CC,mais cette fois-ci,un fourgon,car il me faut un véhicule que je puisse utiliser tout seul de temps en temps,ma femme ayant eu des problèmes de santé et ne pouvant plus m'accompagner aussi souvent.Je me pose la question suivante :le fourgon est-il bien isolé?les portes arrières ne laissent elles pas passer:froid et bruit,la porte coulissante est-elle bien protégée?quand on demande au concessionnaire tout est super!quand est-il en réalité?
Merci à ceux qui possède déja un fourgon de bien vouloir me donner leurs avis d'utilisateur;ce sera quand meme plus juste.
A bientot amitiés.
jeffcb43

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Isolation du fourgon

Message par groscaillou le Ven Fév 11 2011, 10:20

Smile Bonjour jeffcb43,
c'est dommage que personnes
tu répondu.
pour moi je ne peut rien te dire ,
car je reçois mon fourgon FV
que fin avril.te devrais mettre
ta question dans la rubrique
fourgon. @+groscaillou

groscaillou

Masculin

Message par kriske le Sam Fév 12 2011, 08:02

Bonjour

je vais te répondre, en fonction de mon expérience

j'ai un fourgon Ivéco, que j'ai fait aménagé en camping car

les fermetures sont très bonnes pour autant que les joints soient en bon état

l'isolation apportée à ma demande dans le mien (puisque fait sur mesure) et très satisfaisant, je suis persuadé que les modèles proposés à la vente doivent l'être également.

Demander au vendeur d'avoir des précisions à ce sujet .
Par ex : spécifier même si c'est faux, que tu veux aller aux sports d'hiver et que tu ne veux pas chauffer l'habitacle outre mesure.

Chez le revendeur d'accessoires ils offrent différents isolants en fonction de l'usage auquel le véhicule sera destiné, mais alors il faut acheter un fourgon et le faire aménager (c'est ce que j'ai fais) cela revient presque aussi cher qu'un tout fait, mais il correspond pile poil à tes besoins (à bien définir) et généralement il est mieux équipé.

Pour revenir à mon fourgon, j'ai un problème d'étanchéité suite à une marche arrière malheureuse qui a forcé la structure de ma porte. En saison froide je comble l'espace avec une serpillère la nuit.

Idéalement je devrai chercher une porte, ce fil vient de m'en donner l'idée.

Donc je crois que vous pouvez être rassuré à ce sujet.
kriske

Masculin

Message par jeffcb43 le Sam Fév 12 2011, 19:27

Merci à groscaillou et à Kriske pour leur réponse;effectivement je pourrai dire au vendeur que je veux aller à la neige,mais je doute que sa réponse soit objective...
Tu as raison Groscaillou je vais remettre ma question dans la rubrique Fourgons.Amitié à +
jeffcb43

Masculin

Message par MP1730 le Mar Oct 22 2013, 21:17

Bjr

Comme la dit "Krike" , tout dépend de l'isolation du fourgon .
Si cette dernière est un peut juste , ameliorer le chauffage .
Isoler de l'exterieure les ouvertures .
Isoler par un rideau la cellule de la cabine , qui avec ses grandes surfaces vitrées est et son absence d'isolation est une source de perte de chaleur .

MP1730

Masculin

Message par pit38f le Mer Oct 23 2013, 22:58

Bonjour.
J'ai un fourgon (voir ma signature) et j'ai toujours eu un fourgon (début en 1976).

Je dois à la vérité de dire qu'un fourgon CC, même bien isolé, sera toujours moins bien isolé thermiquement qu'un CC Tupperware. Il y a plus d'occasions de pont thermique, il y a aussi une grande porte latérale (agréable l'été) et des portes arrières.
Historiquement certains fourgons industriels étaient mal isolés, en particulier les marques de T....no, c'est en train de changer depuis un an.
Font Vendome qui appartient maintenant à Trigano, montre sur les salons quelques détails sur l'isolation de ses modèles.

Noter qu'un fourgon a un volume plus compact, donc il se chauffe encore plus vite et si le chauffage est bien étudié (et bien installé si sur carburant), le froid est bien combattu : par exemple, sur le mien qui a un chauffage au gas-oil à circulation d'eau glycolée chaude, il y a un radiateur dans la soute, sous un des lits jumeaux, près de la porte arrière et il y a un aérotherme sous le siège passager soufflant de l'air chaud devant la porte latérale (+ un aérotherme dans le cabinet de toilette).
Et point à ne pas oublier :
l'endroit le plus craignos pour les entrées du froid (ou de la chaleur) c'est la cabine avec son pare-brise et ses vitres, et ça c'est commun à tous les types de camping-car. Donc l'hiver en station de ski un isolant extérieur est indispensable dans les deux cas.

Du côté du bruit des portes AR et latérale : si le fourgon est neuf, n'a pas subi de chocs, en roulant on n'entend rien en provenance des portes. Pour les autres bruits (mobilier, ...etc...), cela dépend de la construction et donc de chaque modèle / aménageur.
Quand on ferme une porte latérale de fourgon cela fait plus de bruit que sur un Tupperware SAUF si, comme Globecar/Poessl le font depuis cette année en option, il y a un système de fermeture assistée électriquement. C'était depuis longtemps une option sur les VW California.

Et un fourgon a d'autres avantages dont les moindres ne sont pas la sécurité passive et robustesse bien meilleure, l'absence de problèmes d'infiltration, ....etc..
De nombreux sujets sur les forums où tout ça est discuté.
pit38f

Masculin

Message par MP1730 le Ven Oct 25 2013, 10:21

Bjr

Etant en accord avec tout ce qu'a écris "pit38f" , j'ajouterai seulement , que nos fourgons ont des suspensions conçues pour eux , ce qui n'est pas le cas de bon nombre de CC avec des porte à faux AR déraisonnable , qui font travailler les suspensions dans des conditions non prévues , et pour lesquelles elles n'ont pas été faites , imposant aux pneus des tortures insupportables , avec les conséquences que l'ont sait No 

MP1730

Masculin

Message par alpoirot le Ven Oct 25 2013, 13:03

Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'avoir eu un voisin tout proche en fourgon ;je me souviens seulement des nombreuses ouvertures et fermetures de la porte latérale et depuis j'évite d'être a proximité d'un fourgon....
alpoirot

Masculin

Message par MP1730 le Ven Oct 25 2013, 18:44

Bjr "alpoirot"

Dans un fourgon aménagé , il est généralement possible de passer par les portes battantes de cabine .

Il y a très probablement chez les Camping caristes en fourgon , le mèmè pourcentage de "sans gène" que dans le reste de la population .

MP1730

Masculin

Message par pit38f le Ven Oct 25 2013, 19:56

Bonsoir.

Un aménageur de fourgons, un artisan (Technic Car 49), propose de remplacer la porte latérale coulissante par une porte battante.
On perd alors l'agrément de cette grande ouverture quand il fait beau !
Sad 
Ce même artisan peut aussi procéder au remplacement des portes arrière par un "masque" sur le Renault Master :
"Pour toujours plus de confort et afin d'améliorer encore l'isolation, nous avons élaboré un panneau sandwich arrière remplaçant les portes arrière d'origine.
Sur ce panneau nous pouvons intégrer un portillon d'accès pour la soute et une baie.
Ce panneau est compris dans notre aménagement Agaric."

---> Technic Car 49

+ 1 avec MP1730 pour ce qui est de la proportion de sans gêne parmi les fourgonautes et les autres.
pit38f

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut