Les balades des adadu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Les balades des adadu

Message par Invité le Dim Oct 10 2010, 19:02

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les balades des adadu

Message par Invité le Lun Oct 11 2010, 15:20

Bonjour aux gens polis

C'est quoi cette peuplade les adadu qui économise les mots au maximum ?

Papi Gérard

Invité
Invité

Message par Invité le Mar Oct 12 2010, 09:43

Bonjour Papi Gérard.
En effet quels goujats ces adadu ! Figurez-vous qu'à six mois ils ne parlaient même pas français correctement alors pour ce qui est de communiquer avec un clavier je ne vous dis pas....
Bien le bonjour à l'Ardèche.
les adadu

Invité
Invité

Message par jlz81600 le Mar Oct 12 2010, 11:30

Bonjour les Adadu,
Papi Gérard n'a certainement pas tout à fait tort de vous faire remarquer que les formules de politesse sont de bon aloi sur ce forum...Un petit bonjour et un mot sympa pour conclure sont du ressort de tous, même de ceux qui ne maitrisent pas le Français et de surcroit la communication au travers d'un clavier ...De plus je m'aperçois que vous êtes inscrit sur ce forum depuis plus de deux ans et que vous n'avez même pas indiqué le lieu où vous vous trouvez!!! Malgré l'handicap fort compréhensif dû à vos problémes de communication, auriez vous la gentillesse de bien vouloir le préciser..Bonne journée à vous les Adadu.....

Dernière édition par jlz81600 le Mar Oct 12 2010, 13:07, édité 2 fois

jlz81600
Admin

Masculin

Message par gorianis le Mar Oct 12 2010, 13:05

Bjr à ts
Bonjour Papi Gérard.
En effet quels goujats ces adadu ! Figurez-vous qu'à six mois ils ne parlaient même pas français correctement alors pour ce qui est de communiquer avec un clavier je ne vous dis pas....
Bien le bonjour à l'Ardèche.
les adadu
Quand on voit la qualité ( pas une faute...........bizarre)des mots ci-dessus, je crois que les "Adadu" nous prennent pour des demeurés.
Mais on s'en fout.
Cdt à ts
gorianis

Masculin

Message par Invité le Mar Oct 12 2010, 16:50

Bonjour Gorianis,

Sans savoir ce que veulent ces soi-disant apprentis de la langue française... je regrette qu'une certaine discipline dans le fonctionnement du forum ait disparu.
Je prends juste un exemple : sur la page d'accueil, il n'y a plus rien qui concerne les infos des administrateurs sur le fonctionnement du forum. C'est probablement l'hébergeur qui a supprimé les messages sur ce thème...
Ceci dit, je relis leur message : "Figurez-vous qu'à six mois ils ne parlaient même pas français correctement". Eh bien, moi non plus, à six mois j'avais un vocabulaire assez limité et pour l'expression écrite, je te raconte même pas !!!

Vaut mieux en rire Smile

Papi Gérard

Invité
Invité

Message par jlz81600 le Mar Oct 12 2010, 18:26

Bonsoir papi Gérard..
Sachez que si sur la page d'accueil il n'y a plus rien , un message est cependant envoyé automatiquement à tout nouveau membre , en voici la copie :
"Bonjour,
Le Forum du Site du camping-car est heureux de vous accueillir ......
Sachez en respecter le bon fonctionnement...
Merci quand vous postez un message d'utiliser les règles de politesse et d'éviter le style SMS.
Ayez l'amabilité de bien vouloir vous présenter dans la rubrique consacrée à cet effet à savoir :Présentation des Nouveaux Inscrits , et n'oubliez pas de préciser votre localisation......
De plus avant d'insérer toute publicité, ayez la courtoisie d'en demander l'autorisation à l'un des deux modérateurs..
Bonne journée et au plaisir de vous lire....

Merci de votre compréhension..
JPaire et jlz81600"

PS : En ce qui concerne la discipline sur le forum , je ne pense pas que cela reléve systématiquement de la fonction du modérateur de faire régner une certaine discipline mais bien plus de l'intelligence de chacun d'entre nous..
Sachez également que si souvent je me tais c'est tout simplement pour ne pas envenimer le débat et ainsi créer des distensions inutiles, car souvent tout s'arrange sans intervention superflue...Nous sommes dans un monde d"adultes du moins j'ai la prétention de le croire , alors agissons comme tel ....

jlz81600
Admin

Masculin

Message par jacqueline.s le Mar Oct 12 2010, 18:37

bonsoir,
Pour ma part je pense que Jean Louis a raison, parfois il vaut mieux ne pas envenimer les choses et laisser couler, pour nos nouveaux "adadu" c'est surement de l'humour, laissons les se présenter avant qu'ils ne se sauvent.......je pense qu'ils ont beaucoup de choses à nous raconter.
Bonne soirée et bienvenue Adadu (que veut dire ce pseudo ?)
jacqueline.s

Féminin

http://jacquelines.unblog.fr/

Message par Invité le Mar Oct 12 2010, 19:09

Bonsoir Jacqueline,Jean Louis, Papi Gérard,
Bonsoir à tou(te)s,

C'est effectivement difficile de conserver le cap d'un "bateau" avec un "équipage" composé d'anonymes et d'inconnus avérés (exemple localisation adadu=France) ... c'est finalement en fonction des individus que plus ou moins la "réactivité intuitive" prime ... il faut choisir un juste milieu entre la permissivité et l'intolérance et c'est compliqué ... en ce qui me concerne je fonctionne comme Papi Gérard.
Bonne soirée
Bernard

Invité
Invité

Message par Jpaire le Dim Oct 24 2010, 07:31

Bonjour,
juste une petite remarque, même si mois aussi je regrette la brieveté du message, les adabu ce sont inscrits sur le forum en 2008.

Jpaire
Admin

Masculin

http://lesiteducamping-car.com

Message par Jpaire le Dim Oct 24 2010, 18:46

Bonjour ,
voici le message de notre ami qui vous prie de l'excuser:
"je vous prie d'excuser ce manque de correction de ma part. Je suis désolé mais il est simplement le fait de mon inexpérience informatique. J'ai été très meurtri dans mon amour-propre par les réactions des membres du site et est demandé ma dé-inscription du site. Je rénouvelle mes excuses aux personnes que j'ai heurtées ce n'est pas dans mon style d'être un goujat. Je vais travailler ma technique et surtout continuer après 30 ans de voyages en camping-car à faire de vraies rencontres. Bien respectueusement à vous.
Les adadu
PS :
Je m'appelle Alain D. j'ai 60 ans et vis dans le Gers. Je suis marié père de 2 enfants et heureux papi de 3 petits enfants. Camping-car Adria 660SP ( capucine pour pouvoir voyager avec la famille durant les vacances scolaires)."

Jpaire
Admin

Masculin

Message par alpoirot le Dim Oct 24 2010, 19:04

Bonsoir,

j'apprecie les reactions positives et censées de nos 2 administrateurs.
J'espère que certains comprendront qu'il ne faut pas juger trop vite , mais qu'il vaut mieux expliquer .
alpoirot

Masculin

Message par Max le Sam Nov 27 2010, 14:59

Bjr,
La réprimande pour défaut de salutations nous revient périodiquement.Dans beaucoup de cas la réprimande est plus discourtoise que l'oubli de saluer.Il s'agit à mon avis d'une variante du bizutage dans laquelle les anciens qui sont au courant infligent une volée de bois vert au petit nouveau qui n'est au courant de rien.
On pourrait par exemple se contenter d'un rappel de la règle sans commentaire.
Max

Masculin

Message par jacqueline.s le Sam Nov 27 2010, 15:19

Bonjour
Eh bien voilà, nous avons perdu Alain, certainement une foule d'idées et de combines dues à ses années de route en camping-car. Je suis un peu génée par les répliques de certains qui l'ont fait fuire, comme je l'avais soulignée dans mon post plus haut
La prochaine fois, ne ruer pas de suite dans les brancards quand quelqu'un oubli de dire bonjour !!
jacqueline.s

Féminin

http://jacquelines.unblog.fr/

Message par Jean Paul le Sam Nov 27 2010, 17:59

Bonjour

Un petit rappel concernant "ces chers disparus"
La date/heure actuelle est Sam 27 Nov - 17:29
Voir le profil :: adaduTout à propos de adadu
camping-car: adria

Zodiaque:

Signe Chinois:

Date de naissance: 19/06/1950

Inscrits en juillet 2008 2 messages en tout et pour tout, le premier, objet de ce post daté du 10 octobre ne comporte qu'une adresse Web;
le second daté du 12 octobre ressemble à un "va te faire voir..." à l'adresse de papy gérard.
Leur derniere visite sur le site date du 24 octobre.
Désolé de te contredire jacqueline, mais bien que s'exprimant fort bien, il ne me semble pas que les adadu aient souhaité partager autre chose que des photos.

Jean Paul

Masculin

Message par choumix le Sam Nov 27 2010, 18:42

Bonsoir,
Il me semble que pour un débutant en informatique Adadu se débrouille pas mal. De toute façon je trouve incohérent de mettre un manque de connaissances informatiques pour excuser le manque de politesse sur le forum.
Quand je vais chez le garagiste je lui dis bonjour, pourtant je n'y connais rien en mécanique. Embarassed
Aller, remets toi Jacqueline, avec un message tous les deux ans ce n'est pas Adadu qui aurait apporté beaucoup à ta culture ccariste. Very Happy
Bonne soirée.
Choumix.
choumix

Masculin

Message par LE DEDE le Sam Nov 27 2010, 21:54

Bonsoir

Entièrement d'accord avec ta comparaison choumix.Je dirais même plus, il me semble que l'informatique n'a rien à voir avec la politesse qui a été " inventée " bien avant l'informatique me semble-t-il Shocked

Cordialement
Dédé
LE DEDE

Masculin

Message par Invité le Lun Déc 06 2010, 16:35

Bonsoir,
Alors là je ne suis pas d'accord avec vos remarques désobligeantes envers "Les balades des adadu"
Il a une autre façon toutes aussi intéressante de nous faire profiter de ces voyages, que vos discours sur son manque de politesse…….Je vous fais remarquer que toutes ses photos sont renseignées, ce qui demande un vrai travail……..et le respect pour ceux qui les regardent.
Alors avant de chipoter sur des règles de politesses, j'estime que le faîte de nous présenter les Photos de ses voyages vaut bien une formule de politesse hypocrite.
Je pense que ce blog serait encore plus attrayant si nous y trouvions plus souvent des photos, pour illustrer les grands discours.
Prenez le temps de regarder les photos et laissez votre esprit s'évader avec des images de bonnes qualités. Laissez vos nombrils au repos pour une fois.

j'espère que "Les balades des adadu" reviendra parmi nous nous monter de belles Photos. Avec une belle formule de politesse pour satisfaire tout le monde.

Invité
Invité

Message par Jpaire le Lun Déc 06 2010, 17:54

Bonjour,
il y a ceux qui veulent fonctionner comme des zombis et les autres.
Les autres , dont je suis, tiennent énormément à ce que l'on se salue , qu'on se respecte .
Nous sommes des êtres humains et un simple bonjour ou au revoir, montre le respect des uns vis a vis des autres.
Ici pas de place pour les zombis.

Jpaire
Admin

Masculin

Message par Invité le Lun Déc 06 2010, 22:31

Bonsoir,
Qu'est ce qu'un Zombi ? Qui sont les autres ? Vaste question philosophique surtout lorsque je sens poindre une barrière, un mur, entre les deux et une fin de non recevoir.
Dommage, la politesse se cultive, s'apprend, à tout âge et dans toutes circonstances, en fait le savoir vivre demande aussi de l'indulgence et être à l'écoute de l'autre.

Je souhaite une bonne continuation à ce forum.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar Déc 07 2010, 09:31

Bonjour GEND54 et à tou(te)s,

Certes de sages et objectives paroles ... mais on pourrait ajouter en matière de qualité de communication que pour la politesse comme pour le savoir vivre la réciprocité est de mise ... quand on arrive chez quelqu'un il est de bon ton d'accorder son comportement à celui de son hôte ... à mon avis c'est pareil sur un forum ...
Bonne journée
Bernard

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut