Les chiens au Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Les chiens au Maroc

Message par Invité le Mer 29 Sep - 19:52

Bonsoir.....Je dois partir cet hiver au Maroc , mon beau frère et son épouse qui nous accompagnent à bord de leur CC, souhaitent emmener leur chien....Problème...bien que cet animal possède un certificat de santé et tous les vaccins nécessaires-obligatoire,le vétérinaire leur a demandé de ne pas prendre l'animal avec eux car ils risquaient de rencontrer de sérieux problèmes au retour en France....après être allé sur plusieurs forum un écrit à retenu mon attention,le voici: ''pour revenir en France ,il est obligatoire de présenter aux douaniers , le résultat d'analyses des anticorps rabiques qui doit être supérieur à 0'50 UL/ml et réalisé par un laboratoire de l'agence française de sécurité sanitaire après prise de sang chez votre vétérinaire, et cela en plus de votre passeport européen pour animal de compagnie avec visite de bonne santé . Cela m'a été demandé à la douane à Sète au retour du Maroc. Cette analyse est valable pour la vie du chien si les vaccinations contre la rage sont à jour. Ceci est à faire avant de partir au Maroc, et cela demande au moins un mois . Les douaniers marocains ne m'ont jamais rien demandé ''1-)Avez vous déjà été victime de ce genre de mésaventure??? 2-)qu'en pensent les amis Camping caristes qui ont maintes fois sillonné les routes de ce pays en compagnie de leur animal de compagnie....merci de bien vouloir m'éclairer afin que notre voyage se déroule dans de très bonnes conditions....bonne soirée

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les chiens au Maroc

Message par JLO le Mer 29 Sep - 20:19

Bonsoir, c'est tout a fait exact et le paragraphe en gras est officiel.
Cette analyse nous été demandée à notre arrivée à Tunis, cette année.
Le résultat demande trois semaines de délais, aprés la prise de sang.
Vous pouvez toujours partir en l'ayant faite réaliser et le résultat peu vous être envoyé.
Cordialement.
JLO

JLO

Masculin

http://lesolivier.blog4ever.com/blog/article-467867.html

Message par Invité le Jeu 30 Sep - 7:04

bonjour....Merci JLO d'avoir confirmé....nous allons faire le nécessaire ...bonne journée

Invité
Invité

Message par le-saumurois le Jeu 30 Sep - 18:26

Bonsoir, tout ça est tout à fait exact, ma chienne a se fameux titrage et pourtant en 4 ans jamais controler ni en espagne ni en france
Cordialement
Robert

le-saumurois

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut