balade dans le nord cote d'opale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default balade dans le nord cote d'opale

Message par Invité le Lun Aoû 23 2010, 21:29

Bonjour
Je desire faire une balade sur la COTE D'OPALE en partant de LILLE,je recherche des circuit ou des visites a faire sur le parcourt ainsi que des balades de DUNKERQUE au TOUQUET
Vous en remerciant par avances
Cordialement
doudou54

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: balade dans le nord cote d'opale

Message par Jean-Pidem le Lun Aoû 23 2010, 22:06

Bonsoir Doudou54.

En partant de Lille, tu peux en te dirigeant vers Dunkerque faire une halte à Bailleul, puis au mont Cassel, pour continuer ensuite vers Bergues, puis Dunkerque et Gravelines (fortifications). Tu continues vers Calais, puis sur le site des 2 caps (Blanc Nez et Gris Nez), Boulogne (la ville haute), le château de Condette et la forêt d'Hardelot avec toutes ses belles demeures, et enfin le Touquet. En amont sur la Canche, qui se jette dans la Manche au Touquet, il y a la ville de Montreuil-sur-Mer qui vaut bien le coup d'une visite. Je ne sais pas combien de temps tu vas disposer pour faire cette balade, mais il y aurait encore bien d'autres choses à découvrir dans le Nord-Pas-de-Calais. Bien cordialement.
Jean-Pidem

Masculin

default COTE D'OPALE

Message par Invité le Mar Aoû 24 2010, 08:49

Bonjour Jean Pidem
Je te remercie pour tes renseignements,je compte rester 10 jours sur la dans le nord.2 jour a LILLE et 8 jours sur la cote d'OPALE ou les environs.Si tu a d'autres tuyaux,on ma parler de TARDINGHEN a la ferme de L'HORLOGE.Encore merci
Cordialement
doudou54

Invité
Invité

Message par Jean-Pidem le Mar Aoû 24 2010, 09:24

Bonjour Doudou54.

Outre la ferme de l'Horloge à Tardinghem, tu as également une très belle aire de service et de stationnement à EMBRY Latitude : (Nord) 50.49535° Décimaux ou 50° 29′ 43.26′′
Longitude :(Est) 1.96602° Décimaux ou 1° 57′ 57.672′′
Tu peux la visionner ici : http://www.campingcar-infos.com/Francais/aire.php?numid=4847&Localit%E9=EMBRY
Il y a plusieurs photos de celle-ci et le tarif.
J'ai oublié de te parler de Nausicaa à Boulogne-sur-Mer, lieu incontournable dans cette ville.
A l'intérieur des terres, il y a Saint Omer et ses marais que l'on peut visiter en bateau (à faire), puis la coupole d'Helfaut et le blockhaus d'Eperlecques (acheter un pass pour la visite des deux), et la cristallerie à Arques. Non loins de Bailleul, tu as le mont des Cats et son abbaye et tout près le moulin de Boeschepe. La ville d'Hesdin et l'abbaye de Valloires sont également à faire.
Je te souhaite une bonne balade ainsi qu'une bonne journée. Bien cordialement.
Jean-Pidem

Masculin

Message par jean pierre le Mar Aoû 24 2010, 09:46

bonjour doudou 54

voici un lien ou tu pourras voir le village de tardinghen

http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4ACPW_fr___FR354&q=tardinghen&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=JHVzTNvhEMGMOKnz_LwO&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CDsQsAQwAw

il y a aussi : la tour de l h
orloge a GUINES avec un terrain de camping avec aire pour camping car a la sortie de la ville , tout ceci a 10km de calais a l interieur des terres; il y a aussi ,a coté la recontitution d un village d antan au marais de guines ; st joseph village.

a partir de la vous pouvez rejoindre la cote par marquise et cap gris nez, wissant trés belle ville de pecheurs !!et belle plage

jean pierre

Masculin

default COTE D'OPALE

Message par Invité le Mar Aoû 24 2010, 10:03

Rebonjour
Merci a vous deux pour vos precieux renseignements et vos conseils. Very Happy Very Happy
Cordialement
doudou54

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut