nouveau magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default nouveau magazine

Message par Jpaire le Mar Fév 09 2010, 07:25

Bonjour,
sortie en Kiosque le 13 mars d'un nouveau magazine :"l'essentiel du camping-car".
Votre serviteur y fait un compte rendu de voyage .

Jpaire
Admin

Masculin

http://lesiteducamping-car.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: nouveau magazine

Message par Invité le Jeu Mar 25 2010, 14:22

BONJOUR, et Merci à Jean-Pierre d'avoir fait confiance et d'être présent dans le n°1 du magazine "L'essentiel du Camping-car".
Le magazine est chez les marchands de journaux, mais vous pouvez le feuilleter gracieusement sur le lien suivant :
http://journaux.fr/feuilleteur.php?id=147745&fromrevue=presse
Le magazine présente essentiellement des témoignages de voyages de camping-caristes (dès la page 24).
Si vous avez un reportage à proposer (priorité à la France dans le n°2) contactez Jac LEDEMÉ à :
redac.ecampingcar@sfr.fr
Cordialement, Jac LEDEMÉ Rédacteur en Chef

Invité
Invité

default Un colistier fait son journal !!!

Message par jlz81600 le Sam Sep 25 2010, 08:49

Un magazine national consacré au camping-car fait depuis Sarpourenx 64300

Nouveau venu sur le marché national des revues de loisirs, «L'essentiel du camping-car» a été lancé au mois de mars 2010 par le groupe Lafont Presse, à la tête d'une soixantaine de magazines diffusées en kiosque. La particularité de ce titre à parution trimestrielle est d'avoir implanté sa rédaction à ... Sarpourenx d'où il est entièrement conçu par Jac Ledemé. Ce Bordelais de 60 ans, ancien Pdg de la société anonyme «Presse du 2 mai», a choisi le statut d'auto-entrepreneur après une traversée du désert de deux ans.
Un journal «clef en main»
Il a rebondi en proposant au stratège de la vente en kiosque une publication «clef en main» peu onéreuse dans la mesure où elle ne rémunère pas ses collaborateurs. Récits et photographies de voyage résultent en effet de la contribution gracieuse des amateurs de camping-car trop heureux de se voir publiés. Sinon, les textes sont supervisés par Jac Ledemé qui signe aussi la mise en page.
Internet aidant, toutes les opérations s'effectuent dans sa maison de Sarpourenx où l'a entraîné sa compagne béarnaise. Tiré à 40.000 exemplaires, «L'essentiel du camping-car» offre idées de circuits, bonnes adresses, conseils et renseignements. «Il correspond à un besoin» estime Jac Ledemé qui s'attelle au numéro 4.

jlz81600
Admin

Masculin

Message par alain26 le Sam Sep 25 2010, 12:04

bonjour,
et aprés d'autres de ce site "jpaire" par exemple
dans le numero 4 vous pourrez lire un article sur la Sardaigne que je viens de lui envoyer hier
alain26

Masculin

http://voyagesalain26.over-blog.com/ et http://randosalain26.ove

Message par gerard02 le Dim Sep 26 2010, 13:55

bonjour
il a eu une très bonne idée ce Mr Ledemé;pas ou peu de personnel à payer,des articles fournis par des campings caristes,un peu de pub et le tour est joué. Très bon rapport qualité/prix pour cet auto-entrepreneur ,mais le lecteur ? s'il lit ce forum ou d'autres,il trouvera ces mêmes compte rendu de voyage encore plus étoffé (les pages de la revue doivent être limitées). Qu'elle est la durée de vie de ce magazine? scratch
gerard02

Masculin

Message par Jpaire le Dim Sep 26 2010, 15:28

Bonjour,
je crois que dans la vie, qui ne tente rien, n'a rien.
Et puis tout le monde ne sait pas utiliser internet.
Et puis faire un peu de pub gratuite pour nos sites, c'est pas mal non ?

Jpaire
Admin

Masculin

Message par Invité le Dim Sep 26 2010, 16:08

Bonjour à tous,

Je dois dire que je comprends de moins en moins certains points de fonctionnement du forum. Je m'explique.
Dans certains cas, il faut masquer les marques de produits. Pour d'autres, "l'essentiel du camping car, Energy Led, Silub, ..." la pub est, non seulement autorisée mais promue par les administrateurs !
Merci de m'aider à comprendre car quelque chose m'a certainement échappé.

Papi Gérard

Invité
Invité

Message par jlz81600 le Dim Sep 26 2010, 16:26

Bonjour,
Je me permet de répondre à Papi Gérard concernant son intervention sur la publicité.
Jpaire a toujours demandé aux personnes souhaitant faire de la publicité d'en faire la demande par simple soucis de politesse et afin d'éviter toutes dérives .Maintenant le fait de citer une marque,un périodique ou une entreprise dans un post pour éclairer ses dires, doit elle être prise comme une publicité déguisée? Personnellement je ne le pense pas. Contrairement à la télé nous ne sommes pas encore sous le contrôle du CSA donc en réagissant en tant qu'adulte nous ne devrions pas chercher la petite bête là où elle ne se trouve pas .
Et pour en terminer , je n'ai jamais autorisé ou promu une quelconque publicité, cela ne faisant pas partie de mes attributions..Seul Jpaire propriétaire de ce forum peut ou non décider de cela..

Dernière édition par jlz81600 le Lun Sep 27 2010, 07:28, édité 1 fois

jlz81600
Admin

Masculin

Message par Jpaire le Dim Sep 26 2010, 17:12

Bonjour,
Pour Silub et énergy led j'ai autorisé la pub dans la mesure ou ils font une ristourne pour les membres du Forum.
L'essentiel du camping-car pour aider ceux qui veulent transcrire un de leur voyage.
Et ensuite pourquoi non ?
Je ne touche rien sur ces pubs et en fait profiter les amis.
Pour d'autres , si cela peut aider les membres du forum , pourquoi pas.
Quand à masquer certains noms dans une conversation je ne vois pas au nom de quoi.

Jpaire
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut