Google Earth : la nouvelle version explore les océans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Google Earth : la nouvelle version explore les océans

Message par Invité le Mar Fév 10 2009, 17:37

Google Earth : la nouvelle version explore les océans
!

Google Earth est une mappemonde virtuelle.
Quelques clics de souris suffisent pour consulter les images,
enregistrées par satellite, de la plupart des endroits de la planète.
Que le lieu visité soit aperçu depuis l'espace ou à quelques mètres du
sol, la précision des photos est surprenante. La version 5 explore la
surface des océans à travers une multitude de contenus audio/vidéo et
ajoute des fonctions bien pratiques. Comme la possibilité de voir
l'évolution d'un site à travers le temps (par exemple la construction
de la bibliothèque nationale)...

Gratuit

Télécharger
Google Earth v.5 pour Windows

Télécharger
Google Earth v.5 pour Mac

Télécharger
Google Earth v.5 pour Linux

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Google Earth : la nouvelle version explore les océans

Message par Aurèle Contour le Mar Fév 10 2009, 18:06

Bonsoir Bernard,

Lorsque j'indique mon adresse à Google Earth, j'obtiens une vue de mon quartier d'habitations qui est antérieure à une multitude de constructions qui ont été réalisées ces dernières années et une indication "1997" figure en bas de l'écran, à droite, ce qui est tout à fait plausible comme date de la vue présentée. Est-ce habituel comme décalage temporel?

Bonne soirée.

AC
Aurèle Contour

Masculin

Message par totoche le Mar Fév 10 2009, 18:12

Bonsoir

Moi quand je regarde comment était mon quartier, je vois des grottes et des mamouths ?????? Smile Smile Est ce normal ??

Ils sont peut être pas à jour ou j'ai cliqué sur Lascaux !!!
Bon je sors.....

Totoche
totoche

Masculin

Message par Invité le Mar Fév 10 2009, 18:19

Bonsoir Jean Michel,

Je constate exactement la meme chose pour mon village ... il doit effectivement y avoir une dizaine d'années de décalage à en juger par l'évolution des constructions.
A tres bientot
Bernard

Invité
Invité

Message par Invité le Mar Fév 10 2009, 18:22

Bonjour Aurèle,

Je trouve que 1997, c'est un peu ancien. Pour mon Ardèche profonde, comme disent certains, la date est 2003. Tu habites peut-être un secteur très peu habité ?
¨
Pour Totoche, ça doit lui faire drôle de découvrir ses ancêtres !!!

Bonne soirée.

Papi Gérard

Invité
Invité

Message par Jpaire le Mar Fév 10 2009, 18:35

Bonjour,
a tout hasard si vous voulez préparer un trajet , j'ai inclus Google sur le site.
Si votre traget vous amène dans une agglomération conséquente , il y a même la photo du lieu ou vous allez avez le repérage des lieux remarquables.

Jpaire
Admin

Masculin

http://lesiteducamping-car.com

Message par Aurèle Contour le Lun Fév 16 2009, 14:05

Bonjour,

"Google Earth" fait désormais partie de la panoplie du camping-cariste, à preuve le post ci-dessus de Jpaire, ou celui, ce jour, d'un autre colistier à propos d'autoroutes en Espagne.
Mais quelqu'un peut-il me dire l'idée que Google doit avoir derrière la tête?
Google Earth a été téléchargé, depuis son lancement en 2006, plus de 500 millions de fois. Google ne dit pas combien Earth lui coûte, ni ce qu'il lui rapporte, mais les bénéfices sont quasi nuls, car le service est gratuit (sauf pour les entreprises) et aucune publicité n'est (pour l'heure) affichée.
Pour la surface terrestre, Google achète chaque jour des milliers de clichés pris par avion et satellite. Pour le service Ocean, la firme n'a pas lancé de sous-marins, mais elle s'est fournie auprès de l'US Navy et d'autres organismes de l'administration américaine. OK, mais Google doit bien avoir une raison de fournir tout cela?
Si quelqu'un a une explication, elle sera la bienvenue!
Bonne journée.
AC
Aurèle Contour

Masculin

Message par Aurèle Contour le Ven Mai 08 2009, 14:45

Bonjour,

Mon CC est "out", il pleut, il grèle, alors on s'intéresse à autre chose, à Google, par exemple...

Ma question du 16 février "Google doit bien avoir une raison de fournir gratuitement tout cela?" n'ayant reçu aucune réponse, je l'ai cherchée moi-même. Et la voici:

Google a généré un revenu de 5,5 milliards $ pour le premier trimestre 2009. C'est en vendant notre vie, nos intérêts, nos destinations de vacances, nos goûts et nos mails que la société engrange cette somme. Plutôt que de rendre les requêtes payantes, Google vend donc ses utilisateurs et leurs caractéristiques aux annonceurs. C'est de là que proviennent plus de 90% de ses rentrées financières. Plus les gens font de choses sur Internet, plus ils voient d'annonces publicitaires et plus Google gagne d'argent. Google sait tout de chaque internaute. Un ordinateur est pourvu d'une identité, son "adresse IP". Les serveurs de Google gardent la trace de toutes les recherches de chaque IP, ce qui potentiellement peut livrer des informations sur les préférences sexuelles, politiques, littéraires, culinaires, religieuses ou touristiques de chacun d'entre nous. Google sait aussi de quoi nous parlons dans nos mails, puisqu'un système en scanne le contenu et affiche des annonces publicitaires en fonction des mots-clés repérés.

Bref, Google en sait plus sur chacun de nous que notre propre mère ou notre conjoint! Peut-être, un jour, les internautes réaliseront-ils à quel point Google empiète sur leur vie privée, et peut-être ce jour-là sera-t-il un jour noir pour la compagnie... Mais, en attendant, Google c'est tellement pratique...

A bon entendeur........... bon week-end.

AC
Aurèle Contour

Masculin

Message par yvon le Sam Mai 09 2009, 20:19

Bonjour à tou(te)s
Je suis allé sur Google earth
mais malheureusement quand j'essaye d'attérir, je ne vois plus rien, tout est flou, et je n'ai pas encore pris l'apéro c'est vous dire !!! Very Happy
J'aimerais savoir comment vous faites pour voir clair en descendant à moins de 300m . Shocked
merci de votre aide, j'ai presque plus de carburant, je tombe
mais où je ne sais pas "os court"
Amitiés
yvon

Masculin

Message par Aurèle Contour le Sam Mai 09 2009, 21:34

Bonsoir, en particulier à yvon,

Je viens de tester, c'est vrai qu'en-dessous de 600m. d'altitude on ne reconnait pas ce que j'ai dans mon assiette sur ma terrasse..... Mais bon, si tu considères qu'à l'ouverture de Google Earth tu te situes à 60.000 km d'altitude et que tu arrives à zoomer jusqu'à distinguer les détails de ta maison à 600 m., c'est déjà pas mal! Il faut bien leur laisser une marge pour que le progrès puisse encore se manifester ces prochaines années....

Bonne soirée

AC
Aurèle Contour

Masculin

Message par LE DEDE le Sam Mai 09 2009, 21:39

Bonsoir

Tu as en parti raison. Suivant les régions ou les villes que tu visites, certaines sont nettes quand tu zoome au maxi et d'autres ne le sont pas ??? Surprised . Entre parenthèses ( Laughing ) si quelqu'un connait le pourquoi de la chose, ce serait bien qu'il nous l'explique.

Cordialement Dédé
LE DEDE

Masculin

Message par Invité le Sam Mai 09 2009, 21:58

Aurèle Contour a écrit:Bonsoir, en particulier à yvon,

Je viens de tester, c'est vrai qu'en-dessous de 600m. d'altitude on ne reconnait pas ce que j'ai dans mon assiette sur ma terrasse..... Mais bon, si tu considères qu'à l'ouverture de Google Earth tu te situes à 60.000 km d'altitude et que tu arrives à zoomer jusqu'à distinguer les détails de ta maison à 600 m., c'est déjà pas mal! Il faut bien leur laisser une marge pour que le progrès puisse encore se manifester ces prochaines années....

Bonne soirée

AC

Bonsoir Jean Michel !

Oups !!! tu as ajouté quelques 0 en trop ... l'altitude doit etre de 600 km (Spot est à 800 km)
Bonne soirée
Bernard

Invité
Invité

Message par Aurèle Contour le Sam Mai 09 2009, 22:47

Bonsoir Bernard,

Oui, probablement, cela me paraissait aussi beaucoup, mais c'est ce que je lisais en bas à droite de l'écran, en "dé-zoomant" complètement sur le globe terrestre. En renouvelant l'exercice, j'obtiens chaque fois des valeurs différentes mais toujours avec 5 chiffres devant la virgule et l'indication km à droite, la plus basse étant de 17.713 Km?????????????

Bonne nuit.

JM
Aurèle Contour

Masculin

Message par yvon le Dim Mai 10 2009, 16:36

bonjour à tou(te)s

Je rejoint Le Dédé en ce qui concerne des infos qui pourraient nous aider à mieux voir.
En attendant les progrés futurs de ce système, je continue d'utiliser Géoportail qui a une définition plus fine des détails à basse altitude, je vois distinctement les arbres et la voiture garée.
malgrés que les photos soient de 2003.
Sans aucune passion pour l'un ou l'autre, chacun fait comme il veut.
Amicalement
yvon

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut