Le Canal du Midi à vélo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Le Canal du Midi à vélo

Message par Invité le Ven Oct 24 2008, 21:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de me procurer un petit guide que je trouve très bien fait.
"Le Canal du Midi à vélo" de Philippe CALAS.
Ballades à vélo pour les "pros costauds" ou en "famille tranquille".
Rando à la journée ou grands parcours avec étapes et durée.
Infos : à visiter, à photographier, points d'eau ou toilettes, richesse du terroir...

J'ai hâte de tester ces petits parcours.
Oui, oui, "petits parcours" nous sommes plutôt dans la catégorie "famille tranquille", même si nous vivons au pied du Ventoux. Laughing

Bonne lecture...
Nath

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le Canal du Midi à vélo

Message par LE DEDE le Ven Oct 24 2008, 21:36

Bonsoir

En effet c'est une belle balade à vélo que nous avons faite avec mon épouse. Nous sommes partis de Toulouse et avons terminé vers Béziers.Nous l'avons faite lors de 2 sejours d'une semaine environ .A chaque fois on faisait des étapes d'une quarantaine de km à peu prés. Pas de problême de dénivelé comme pour le mont Ventoux Smile et en plus,paysages superbes. On a croisé de nombreux bateaux sur le canal. On roule en sécurité sur le chemin de halage du fait de l'absence de véhicules.
Le bouquin est trés pratique car il donne tous les renseignements désirés et surtout le coté du canal sur lequel il faut rouler.Je conseil aussi à ceux qui aiment ce genre de balade de faire le canal de Nantes à Brest :260 km si je me souviens bien ainsi que le canal du Nivernais qui débute à Auxerre.

Bonne balade.
Dédé
LE DEDE

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut