Papa a acheté un camping-car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Papa a acheté un camping-car

Message par gerard02 le Lun Juin 02 2008, 22:45

J'avais trouvé un petit encart dans "camping-car magasine" parlant de ce livre,après avoir lu ce livre mes sentiments sont un peu mitigés:affraid: .Novice dans le monde du camping-car je voudrais savoir ce qu'en pensent les campingcariste d'expériences que vous êtes ?
gerard02

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Papa a acheté un camping-car

Message par Jocha le Mer Mar 11 2009, 19:17

Je suis également novice en la matière. J'ai lu ce livre mais je ne l'ai pas particulièrement apprècié, je n'aime pas trop l'état d'esprit du personnage principal.
Sa façon de faire est différente de la mienne, cette famille a effectué un voyage continu dans plusieurs pays mais pour remplir certains objectifs, elle devait parfois parcourir 400 à 500 kilomètres par jour.
Pour moi, le camping car permet effectivement de voir du pays mais je laisse toujours dans mes voyages une bonne part d'improvisation quant aux destinations.
Autre chose qui m'a un peu surpris dans ce livre, le personnage principal (le papa) est particulièrement attiré par les restaurants et les hotels, assez loin à mon avis de l'esprit camping cariste.
Bien evidemment ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi
Jocha

Masculin

Message par Maxord le Jeu Jan 27 2011, 22:40

Pourquoi faut il, dans ce triste pays, qu'aussitôt que quelqu'un émet un avis qui risque d'être différent de la majorité bien pensante, il doit aussitôt s'excuser en précisant que ce n'est que son avis. Bien sûr que c'est son avis, puisque c'est lui qui l'écrit.
Ce phénomène se répète également sur d'autres forums. Pourquoi ?
Maxord

Masculin

Message par jacquou25 le Jeu Jan 27 2011, 23:23

Maxord a écrit:Pourquoi faut il, dans ce triste pays, qu'aussitôt que quelqu'un émet un avis qui risque d'être différent de la majorité bien pensante, il doit aussitôt s'excuser en précisant que ce n'est que son avis. Ce phénomène se répète également sur d'autres forums. Pourquoi ?
Phénomène récurant sur d'autres forums que je fréquente plus depuis belle lurette.
Il s'en est même trouvé qui ont fait les poubelles pour faire référence à mes anciens messages.
Le problème c'est qu'à force de se faire rentrer dedans par la tribu des khons, on baisse les bras ou on se tire.
Moi, je me tire en disant pourquoi mais après avoir lu les réponses. Un grand moment de littérature Idea
jacquou25

Masculin

http://jacquou25.pagesperso-orange.fr/

Message par Max le Mar Fév 01 2011, 14:34

Bjr,
Je ne trouve pas mon pays triste.
La phrase mentionnée n'appelle pas de commentaire particulier.
Les majuscules me semblent superflues.
Cordialement
Max

Masculin

Message par Jocha le Dim Avr 10 2011, 19:51

Maxord a écrit:
Pourquoi faut il, dans ce triste pays, qu'aussitôt que quelqu'un émet un avis qui risque d'être différent de la majorité bien pensante, il doit aussitôt s'excuser en précisant que ce n'est que son avis. Bien sûr que c'est son avis, puisque c'est lui qui l'écrit.
Ce phénomène se répète également sur d'autres forums. Pourquoi ?

Bonsoir
Bien que ce soit un peu tardif, je réagis à cette réflexion puisque je suis à l'origine de la phrase :"Bien evidemment ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi"
Tout d'abord, moi non plus, je ne pense pas que ce pays soit triste, ensuite je ne me suis aucunement excusé de quoi que ce soit. D'ailleurs pour être précis, on ne s'excuse pas mais on demande à être excusé ou on présente ses excuses.
J'ai cru nécessaire en ajoutant cette phrase à ma modeste analyse du livre en question, de mettre en évidence que malgré les défauts que je lui ai trouvé, ce livre pouvait être lu afin d'en tirer une opinion personnelle.
Je suis plutôt du genre à dire j'ai apprécié ou je n'ai pas aimé plutôt que c'est génial ou c'est nul
Pour ce message également j'ajouterais:
Bonne soirée
Jocha

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut