Quel guide touristique pour nous autres camping-caristes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Quel guide touristique pour nous autres camping-caristes?

Message par Invité le Mer Aoû 08 2007, 23:42

Bonjour à tous !

Maintenant que je repars sur les routes, je dois me refaire une collection de guides touristiques (vu que mon ancienne collection de Guide Vert Michelin est partie en fumée).

Il est toujours interressant de rester sur une collection: on y prend ses habitudes, on s'y repère plus facilement... Mais voilà, la quelle?

Sans vouloir faire de publicité, vous utilisez laquelle chez vous?

Pour ma part, les guides Michelin étaient vraiment pas mal, surtout pour ses itinéraires et ses circuits découvertes.
Mais les Guides du Routard me font de l'oeil... un conseil?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Quel guide touristique pour nous autres camping-caristes?

Message par Jean-Pidem le Lun Aoû 13 2007, 07:00

Bonjour Cavey.

Personnellement, j'ai déjà utilisé les trois guides : le Michelin, le Routard et le Petit Futé. A mon avis, le plus complet des trois, c'est bien le Routard. Cordialement à tous.
Jean-Pidem

Masculin

Message par tony.nicole le Lun Aoû 13 2007, 12:23

bonjour de la région de toulouse,pour nous c'est le routard que ce soit en voyage organisé en asie ou continent américain et pour le camping-car idem.départ fin du mois dans les pays de l'est en camping-car et avec les routards car nous sommes toujours a la recherche du petit coin perdu,éviter la horde des touristes et il donne aussi quelques campings qui sont utiles en cas de dépannage.les michelins sont aussi dans le véhicule mais seulement pour la france mais des version 2000 car sur les nouveaux il y a les hotels donc avec le camping-car c'est pas utile,on en trouve parfois dans les vide-greniers.a+tony.nicole

tony.nicole

Masculin

Message par Invité le Jeu Fév 28 2008, 22:21

Bonjours
Pour ma pars je recherche une doc serieuse qui donnerait les aires de service avec un plan si possible, le détail des sevices et ce qu'il y a visiter aux environs et pour finir une édition récente remis à jour !

Est ce trouvable ?
merci des réponses

Invité
Invité

Message par graniza le Ven Fév 29 2008, 04:31

bonjour
pour ma part je n'utilise aucun guide mais avant une escapade je prend un maximum d'info sur internet sur la destination choisie !!
pour les aires de services un bon gps fait l'affaire et je crois que le meilleur guide c'est encore l'habitant !!!
une petite causette avec les gens du coin et tu as toutes les infos qui ne seraont jamais dans le guides !!!
amicalement
graniza

Masculin

http://www.granisoft.com

Message par Invité le Ven Fév 29 2008, 13:05

Bonjour à Tou(te)s,

Pareil pour moi ... d'abord en tout premier lieu recherche approfondie sur internet ... ensuite si besoin le guide des aires naturelles et des campings de la FFCC ... discussions/débat avec ma coequipiére d'Epouse et enfin synthese de l'ensemble ... quand il le faut je n'hesite pas à rediger un petit "road book" qui complete mon gps pour "les choses à voir ou a faire" ...
Tout cela, c'est aussi (pour nous) le debut du plaisir de la sortie !!!
Cordialement
Bernard

Invité
Invité

Message par destrau le Ven Fév 29 2008, 17:54

Bjr
Je fais comme les collègues.
Je fais mon itinéraire des départements traversés,je relève les aires de services,sur certains sites,il y a beaucoup d'indications,bonnes,mal fréquentées,bruits,sûres etc....En principe sur un endroit plusieurs aires,ce qui permet de partir si trop grande,et ensuite le bouche à oreille,car souvent nous trouvons des gens sympas qui donnent de bons tuyaux.
N'oubliez pas aussi les habitants des villages traversés qui souvent sont de bons conseils.
Je vous souhaite de beaux voyages

destrau

Féminin

Message par Jpaire le Mar Mar 04 2008, 08:55

Bonjour,
Moi aussi j'utilise le guide du routard , parfois aussi le lovely planet , et pas mal de recherche sur les sites de camping-car ou syndicats d'initiative.

Dernière édition par Jpaire le Ven Juil 18 2008, 18:09, édité 1 fois

Jpaire
Admin

Masculin

http://lesiteducamping-car.com

Message par flore le Mar Mar 04 2008, 22:58

Bonsoir,

J'ai acheter chez un soldeur les petits futés (2004/2005) pour 1 et 2 Euros...J'ai pris tous les départements limitrophes et un peu plus....Je les feuillettes pour me donner une idée puis j'approfondis sur internet, surtout pour les événements et les aires.....

Compte tenu du prix , je n'ai pas cherché plus loin, je peux les consulter a tout moment et je trouve toujours mon bonheur........Mais il faut dire que j'aurais une fâcheuse tendance a partir sans préparer d'itinéraire précis, ce qui n'ai pas le cas de ma moitié !!!!!!!
A bientot sur les routes
flore

Féminin

Message par Invité le Ven Mar 07 2008, 16:27

Invité a écrit:Bonjour à tous !
Mais les Guides du Routard me font de l'oeil... un conseil?

bonjour , perso , je prends celui conseillé sur les forums pour le pays concerné ;
je prends souvent le routard , mais quelquefois le petit fûté , lovely planet ou michelin ou plusieurs pour un grand voyage;
André

Invité
Invité

Message par Invité le Ven Mar 07 2008, 17:53

Bonsoir,
Pour moi, les guides verts, le routard, internet, le dialogue avec les gens du cru.
Mais dur dur de respecter un programme et après tout le CC permet d'improviser.
Jean-Yves

Invité
Invité

Message par Invité le Lun Avr 21 2008, 14:03

Bonjour,

Pour notre part, nous tenons beaucoup aux guides chez Gallimard, excellents culturellement, très bien faits, très riches. Mais ils couvrent peu de pays et peu de villes.

Pour la nature, la trop vieille et disparue collection Guide Bleu chez Hachette. C'était le top ! De véritables Bibles.

Certes vous direz que ces collections sont très...passées ! mais Ô combien excellentes.

Pour les pays peu couverts hors Europe, Lonely Planet, of course

Et pour les pays Européens, bien sûr la vieille valeurs Guide Vert et aussi une petite collection "Un Grand Week-End à..." chez Hachette Tourisme.

Nous ne sommes pas du tout partisans desdits "Fûté" et autres "Routard" ; c'est notre choix.

Oui vous l'avez compris, à chaque type de vacances, son guide.

Bon Voyage.
PS : oui ; rien sur les campings et autres aires de services, on se débrouille sur place... parfois rustiquement !

Invité
Invité

default Un peu de tout

Message par Invité le Mar Juin 17 2008, 17:55

Bonjour,
Pour débuter, je me souviens que les amis et la famille m'avait offert quelques guides, dont les routards. Et puis j'ai fais comme les copains, préparation du voyage avec Internet, les infos presse CC, ensuite le hasard, le contact local. Souvent, des endroits répertoriés nulle part nous ont été aimablement indiqués par des autochtones sympa. Et tant pis si nous n'avons pas tout vu, il en reste pour le prochain passage...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun Fév 16 2009, 08:58

Bonjour
Depuis mars 2008, il existe un guide touristique spécifique pour les camping caristes édité par Michelin : Escapades en Camping car France 2009 (sortie ce mois) et une nouveauté 2009 : Escapades en Camping car Europe 2009.
100 circuits pour la France et 65 circuits sur 21 pays pour l'Europe. Avec aires de services, stationnement, campings conseils et bonnes adresses. Des bons plans pour camping carer

Invité
Invité

Message par Jean Paul le Lun Fév 16 2009, 09:11

Bonjour
effectivement ça peut être une bonne idée

Réf : 9782067139640
13,90€ 13,20€ TTC -5%
(par unité)
EN STOCK
éditeur : Michelin
isbn : 9782067139640
paru en : 2009-02-02
Quantité :

• DESCRIPTION
  • CARACTÉRISTIQUES
    Description

Une sélection de 100 circuits découvertes dans toutes la France!

Le guide Michelin Escapades en camping-car France 2009 vous propose une description journée par journée de chaque itinéraire avec une carte détaillée. Pour chaque circuit, vous retrouvez les étapes touristiques, les aires de camping, les restaurants, les lieux d'achat et de loisirs. Une carte de France est insérée dans le guide avec les aires de service citées dans celui-ci.

Jean Paul

Masculin

Message par Invité le Lun Fév 16 2009, 15:05

Bonjour,

Ce guide peut être intéressant pour ceux qui ne cherchent pas trop la tranquillité. S'il a du succès, nombreux seront ceux qui vont se retrouver dans des coins pas forcément adaptés à une forte fréquentation.

Pour les autres, dont je fais partie, je préfère aller un peu à l'aventure et découvrir des coins peu fréquentés. Mes trouvailles ne sont pas toujours géniales mais comme c'est pour une nuitée, ce n'est pas trop grave !

Mais, comme toujours, chacun fait comme il veut.

Papi Gérard

Invité
Invité

Message par Invité le Lun Fév 23 2009, 18:34

Pour les autres, dont je fais partie, je préfère aller un peu à l'aventure et découvrir des coins peu fréquentés. Mes trouvailles ne sont pas toujours géniales mais comme c'est pour une nuitée, ce n'est pas trop grave !
Papi Gérard

Salut Papy Gérard et salut à tous.
Ayant la même philosophie que toi dans le choix des itinéraires et des bivouacs, je confirme que les trouvailles sont parfois pleines de surprises. Par contre je n'utiliserais pas le terme "pas géniales" car au contraire je trouve ça assez génial, parfois burlesque même si on connait de petits coups de stress qui vous mettent en apnée.
Pourtant je prépare mes voyages, je m'informe, j'emmène le "Guide du Routard" et autre "Michelin", mais une fois sur la route...fi des itinéraires et vive les petites routes à droite ou à gauche qui vous conduisent dans des villages reculés ou on ramasse les rétroviseurs pour passer, ou on risque le fossé pour se croiser et ou on trouve une cour de ferme pour bivouaquer après s'être abreuvé d'un p'tit rouge capable de vous trouer l'estomac.
Vive le camping car
Vive la France et...
Vive tout le monde

Dotemplet

Invité
Invité

Message par Christine et Marc le Jeu Fév 26 2009, 18:09

Bonjour tout le monde,

Nous aussi on aime la petite route inopinée qui nous apporte souvent de belles découvertes, c'est comme cela qu'on a découvert un tas de petits coins sympas et tranquilles. C'est aussi comme cela qu'on s'est planté, mais çà fait partie de nos plaisirs de découverte et de voyage.
Sinon, avant de partir je prépare un canevas d'aires de services trouvées sur les sites internet, cela aide au cas où.
Pour les visites et intérêts, le guide du routard nous semble bien, il nous convient par ses propositions, à nous de prendre ou pas....en cours de route j'essaie aussi de visiter quelques sites d'infos sur les régions qui nous tentent.
On aime choisir au fur et à mesure.
C'est vrai aussi qu'en discutant avec d'autres on apprend aussi un tas de choses à faire et c'est parfois bien aussi de changer ses plans pour essayer en fonction des infos reçues.
Bonne route à tous ceux qui partent bientôt
Christine
Christine et Marc

Féminin

Message par yvon29 le Jeu Fév 26 2009, 19:54

bonsoir!!escapades en camping-cars de chez michelin me parait fort utile..merci pour l'info.je regarderai le livre..à plus...j'ai un itinéraire routier michelin,grand format avec des circuits touristiques en france a effectuer en voiture ou autre...en général ils font voir les plus beaux endroits,cela donne des idées.....à plus...yvon

yvon29

Masculin

default quel guide choisir?

Message par Noe Mathieu le Mar Mar 10 2009, 20:53

Bonsoir, a vous tous ami(e) c caristes.Je vients de me founir Le Guide LA FRANCE EN CAMPING CAR. jE TROUVE ce guide vraiment genial ,a lire et a étudier absoluement.bounce :rendeer: I love you Dans l'espoir de vous croiser l'un ou l'autre sur une balade. a plus les amies c caristes bonne soirée a tous
Noe Mathieu

Masculin

Message par nenettemamita le Jeu Déc 24 2009, 13:14

Pour nous, c'est le Guide Larivière, un an sur deux ; de plus cet été, nous sommes partis côté Hautes Alpes, Alpes de Haute-Provence etc... j'ai acheté le guide Michelin escapades de ces régions et j'étais plutôt satisfaite de leurs circuits pas respectés à la lettre bien sûr. Mais surtout je lis les forums et je note les appréciations des copains toujours judicieuses. Je partage aussi dès mon retour mes appréciations ou mes déceptions. Amicalement. Nenette
nenettemamita

Féminin

Message par coulonneux42 le Mar Déc 29 2009, 12:12

Invité a écrit:Bonjour à tous !
Maintenant que je repars sur les routes, je dois me refaire une collection de guides touristiques (vu que mon ancienne collection de Guide Vert Michelin est partie en fumée).
.. un conseil?

bonjour, j'ai repris une vieille habitude, pour l'étranger, j'envoie une demande à l'ambassade ou au consulat;
en général, on reçoit de bons renseignements;
André
coulonneux42

Masculin

http://mali20082.uniterre.com/

Message par Decarvalho le Mar Déc 29 2009, 19:21

Bon jour les amis...

Ici je vous donne une petite liste des ouvrages que je consulte,avant et durant mes voyages en CC:

Les 1000 Lieux qu´il faut avoir vus en France, edição Flammarion
Villages de Charme de France, edição Rivages
Les plus beaux Villages de France, edição Selection de Reders Digest
Tourisme Fluvial, Les plus belles croisiéres en France, edição Petit Futé
Les plus beaux circuits en camping-car, edição Petit Futé (2009)
Les bons Restaurants pas chers et pour tous, edição Le Guide Les Routiers
Carte Touristique do IGN Monuments Nationaux et Routes Historiques de France
Decouvrir la France, Nos 80 plus beaux Villages, edição Le Monde du Camping-Car,nº 18 (Março 2009)

Decarvalho

Masculin

http://www.dosdin.pt/camping

Message par jacqueline.s le Mer Déc 30 2009, 20:09

bonsoir
et aussi ne pas oublier les infos aux offices du tourismes de chaque ville.
Bonne fin d'année à tous
jacqueline.s

Féminin

http://jacquelines.unblog.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut